Pour dénicher des annonceurs fiables et monétiser les audiences en ligne, il faudra désormais compter avec cette nouvelle place de marché française. Une alternative aux offres des grands du Net.

Le marché de la publicité sur le web reste relativement oligopolistique, aux mains de mastodontes américains que sont Google, Facebook, Criteo, Microsoft, etc.

Selon le nouvel entrant, « les sites étrangers ne respectent pas les lois françaises ce qui peut mettre le blogueur ou le site média dans une situation délicate vis-à-vis des autorités nationales ; il y a souvent des frais cachés ou des pratiques douteuses comme l’enregistrement des données bancaires à l’insu de l’utilisateur ; les données ne sont pas protégées de façon sûre : les sites étrangers peuvent sous-traiter l’hébergement et le stockage des données sans avertir leurs clients ; il est très difficile de pouvoir joindre quelqu’un en cas de problème quand le service client est basé à l’étranger.»

square link

En se lançant sur le marché, Square Link  entend « apporter de vraies garanties à tous ceux qui veulent générer rapidement des revenus avec leur site en disposant d’outils de vente efficaces, » indique la société. Cette application permet de mettre en relation des éditeurs de sites (blogueurs, sites médias, …) et annonceurs (ou agences) pour acheter et vendre des bannières publicitaires.

Sur cette plate-forme, l’inscription est gratuite, sans engagement ni exclusivité. La place de marché revendique la transparence sur son fonctionnement et les statistiques associées, les commissions prélevées sachant que les données privées de ses clients seront protégées, tout comme leur historique.

Enfin, d’origine française, Square Link est une start-up strasbourgeoise. Son service client par téléphone et par email est dans l’Hexagone.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine