Tout courtier souhaiterait, en un seul clic sur un extranet, tarifer une proposition globale, pouvant comprendre plusieurs offres, immédiatement disponible et clef en main. Convaincu de cette attente, le grossiste SPVie propose et ouvre nouvel extranet multi équipement sur lequel il est désormais possible au moment de la demande de tarification, d’ajouter des offres complémentaires à celles sélectionnées initialement. Cette tarification permet ainsi de regrouper plusieurs produits via une seule saisie.

Les avantages d’une telle innovation technico-commerciale sont multiples : gagner du temps, présenter une offre globale et packagée à son prospect ou client, optimiser ses projets, optimiser sa rémunération, etc. « L’extranet LUCA de SPVIE se veut particulièrement performant. Ce nouveau développement de l’outil permet de réaliser une proposition multi produit 100 % digitale via un service de signature électronique sécurisé. Devis simple, projet complet, navigation simplifiée, transparence, etc. Autant d’atouts qui font aujourd’hui de LUCA un extranet particulièrement apprécié.

A travers ce  nouvel investissement informatique SPVIE Assurances fait le pari depuis plusieurs années sur une informatique de pointe en intégrant notamment sa filiale AssureWare (dont tous les outils sont aujourd’hui labellisés par le Pôle Innovation Finance) et en consacrant un budget important au développement de ses extranets courtiers, clients et assurés. Ce choix stratégique a permis au Groupe d’augmenter significativement son CA en 2017 (+120 %), et de faire de « LUCA » un des extranets phare du secteur. Et cette nouvelle fonctionnalité souligne qu’une fois de plus SPVIE Assurances anticipe et reste novateur au niveau des nouvelles technologies, tout en sachant conserver une dimension humaine indispensable à notre métier de conseil. Selon Jean-Marie PIRONNEAU, directeur de la filiale informatique de SPVIE Assurances du groupe, « de nombreux autres projets et fonctionnalités sont en cours pour aller encore plus loin et permettre à nos équipes commerciales d’accompagner leurs services du meilleur du digital ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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