Pour accompagner son fort développement et répondre toujours mieux aux attentes de ses clients et partenaires SPVIE Assurances se réorganise. Il annonce ainsi de nouvelles nominations en interne.

Artus PIRONNEAU, auparavant directeur associé IARD devient directeur du développement direct (IARD et ADP) & IARD. Il sera rattaché à Renaud ADDE, Directeur Général Adjoint de SPVIE Assurances. Son périmètre d’action s’élargit au pilotage de l’activité commerciale des Business Unit Directes et à l’établissement du reporting de la branche. Il a 37 ans et est titulaire d’un master 2 « 218 » assurance et gestion du risque de l’université Paris-Dauphine. Il a commencé sa carrière dans le secteur des assurances en 2005 chez Liberty Sydney puis Liberty Londres. Il rejoint en 2007 Gras Savoye, puis Partner Ré chez qui il restera de 2009 à 2013 avant de rejoindre l’aventure SPVIE Assurances.

Ronny SEBAG, anciennement directeur associé IARD devient directeur du département Construction & Réseaux et directeur du développement grossiste sur les régions Ile de France, Nord-Ouest et Sud-Ouest. Il sera également rattaché à Renaud ADDE. A côté de ses fonctions de direction du département Construction & Réseaux, il pilotera l’activité commerciale de l’équipe Grossiste sur tout l’Ouest de la France, en ADP et IARD, tout en s’assurant du bon niveau de satisfaction des courtiers partenaires sur cette région. Ronny SEBAG, 33 ans, a créé le cabinet d’assurance SR Courtage après ses 5 années à l’Ecole nationale d’assurance.

Le groupe doit son succès à sa capacité d’innovation, son agilité, la qualité de ses produits et à l’industrialisation de ses process. « Mais l’engagement et l’efficacité de nos équipes organisées autour des besoins de nos partenaires et clients (services, étude technique, tarification, souscription, gestion administrative, gestion des sinistres, reporting et pilotage financier) reste un de nos principaux atouts » précise Renaud ADDE, Directeur Général Adjoint du Groupe. Avec une approche sectorielle fondée sur ses savoir-faire, ses outils et ses services dédiés, 40 % du Chiffre d’affaires de SPVIE Assurances est aujourd’hui réalisé via la distribution directe et 60 % via l’activité grossiste, en assurances de personnes et en IARD.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine