Il s’agit d’une offre de prévoyance et frais de santé réservée aux travailleurs non-salariés, commerçants et artisans, aux libéraux, aux médicaux et paramédicaux et mandataires sociaux.

Le marché de la protection sociale des travailleurs non-salariés (TNS) est complexe, proposant des régimes obligatoires comportant souvent de faibles niveaux de couverture face aux besoins réels des assurés professionnels, notamment en matière de maintien de revenus.

Cette offre a été conçue en tenant compte de tout cet environnement, pour, mais aussi par des courtiers experts de la protection sociale des professionnels. En effet, un groupe de travail constitué d’une douzaine de professionnels de la place a été consulté pour obtenir un résultat unanime.

Alpha prévoyance est, en parallèle de sa fiscalité avantageuse (déductibilité Madelin), des prestations au 1er €, et d’une option Invalidité dès 15% proposée aux médicaux, paramédicaux et professions réglementées, une offre 100% digitale avec signature électronique et surtout avec une e-sélection exclusive (formalités médicales en ligne dans 90% des cas (acceptation, majoration ou refus).

Téléconsultation, Easysanté et Hospiway : des services à valeur ajoutée

Alpha santé est un contrat responsable haut de gamme qui propose 5 niveaux de garanties et la possibilité de souscrire à une sur-complémentaire non-responsable. Avec sa tarification très souple (isolé, duo ou Famille) et sa fiscalité avantageuse (déduction Madelin sur la partie responsable), cette offre bénéficie du Tiers-Payant généralisé Viademis et du réseau de soins Itelis. Et, innovation, 3 services complémentaires avec de la téléconsultation, l’appli Easy santé et un service d’information pré-hospitalisation « Hospiway».

Petit plus, une FAQ dédiée a été créé pour répondre à toutes les questions que le courtier pourrait se poser, ou que les clients pourraient poser. Grâce cette offre, SPVIE Assurances compte attirer de nombreux nouveaux courtiers partenaires, en plus de ceux déjà fidèles et très actifs sur la distribution ces produits.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine