Elle a permis à cette filiale de Société Générale de bâtir la solution SB SmartNet, nouvelle plate-forme bancaire mobile et internet.

Grâce à cette innovation, les clients de Splitska Banka gagnent un accès rapide aux informations du compte ainsi qu’une multitude de services transactionnels pratiques. Comme l’explique André-Marc Prudent, président directeur général de Splitska banka, « au lancement du projet, nous avions une vision de Splitska Banka qui ne fournissait à ses clients pas seulement une solution technologique : mais une application conviviale que tout le monde serait en mesure d’utiliser facilement, et aussi un canal de service top-notch pour nous positionner parmi les banques les plus technologiquement avancées sur le marché croate. Je crois que nous avons réussi à le faire », ajoute – il.

Avec cette plate-forme, les utilisateurs de SBSmartNet ont accès à des graphiques et tableaux Et sont en mesure de vérifier leur état de compte en un coup d’œil et de savoir instantanément comment ils ont tendance à dépenser leur argent. D’autre part, le système aide les ménages à garder un suivi efficace des budgets et de rester alerte sur les dépenses imprévues ou à l’approche du remboursement de la carte de crédit.

Conçue pour les systèmes d’exploitation iOS et Android, la version mobile du SB SmartNet apporte des fonctionnalités sources de facilité et de clarté d’utilisation dans un contexte mobile émaillé de petits écrans. « Nos clients ont maintenant un outil qui leur permet des réaliser des actions bancaires rapidement et facilement où qu’ils soient. Il a été développé avec un seul objectif : assurer un maximum de simplicité pour les utilisateurs en leur permettant d’accéder à toutes les options avec pas plus de trois étapes », souligne Nelsi Rončević, membre du conseil de Splitska Banka en charge de la banque de détail.

Selon le André-Marc Prudent, « l’objectif à long terme de la banque est d’étendre la fonctionnalité des canaux mobiles et Internet à tous les segments de la clientèle, y compris les plus de 2500 entreprises avec lesquelles travaille actuellement Splitska Banka. En investissant dans ces canaux, nous avons prouvé que nous sommes une banque qui prend l’évolution de notre industrie en compte et se concentre sur les besoins et les attentes de chaque client. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine