Il s’agit du premier système multilatéral de négociation (MTF) mettant à disposition des investisseurs particuliers une solution de trading avec effet de levier. Elle est accessible 24h/24. Et exploitable par les courtiers et les investisseurs particuliers, pour leur permettre de négocier sur des produits dérivés cotés. Une véritable innovation sur le marché.

Elle offre une technologie de pointe et permet aux investisseurs d’accéder aux marchés financiers avec des turbos à effet de levier (turbo24), produits très populaires auprès des investisseurs particuliers européens. Les turbo24 couvrent actuellement de nombreux indices, devises et matières premières.

Cette nouvelle place de négociation est susceptible d’attirer des institutions financières et courtiers basés en Europe qui proposent des produits cotés avec effet de levier. Spectrum a reçu l’agrément de la BaFin en tant que système multilatéral de négociation (« MTF ») conformément à la Directive européenne concernant les marchés d’instruments financiers (« MiFID »). Spectrum est filiale du Groupe IG, un leader mondial du trading sur produits dérivés membre du FTSE 250.

Selon Nicky Maan, PDG de Spectrum, « Nous avons développé notre place de négociation en gardant constamment à l’esprit les attentes et les besoins des investisseurs particuliers. Elle a été conçue pour répondre à une demande croissante pour des outils toujours plus sophistiqués et un trading plus sécurisé, tout en offrant une expérience unique au sein d’un environnement totalement transparent. C’est pourquoi nous proposons un trading 24h/24, une technologie fiable et performante ainsi qu’un large choix de produits. Nous souhaitons développer le marché européen en permettant aux courtiers et aux investisseurs particuliers de bénéficier de plus d’efficacité et de simplicité, tout en conservant les avantages inhérents au trading sur une place de négociation ».

En tant que nouvelle place de négociation au sein de l’Union européenne, Spectrum est ambitieux pour l’avenir : à moyen et long terme, à mesure que le nombre de participants de marché augmentera, de nouveaux produits seront ajoutés à la plate-forme. En outre, l’étude de marché réalisée par Spectrum auprès de participants de marché clés et d’investisseurs particuliers européens a démontré un fort intérêt concernant la négociation de produits à effet de levier 24h/24.

La plate-forme a été conçue dans le but de fournir une connexion efficace pour les courtiers et propose des tarifs compétitifs par rapport à ceux du marché existant. Son carnet d’ordres est transparent. Les ordres restent anonymes mais les informations pré- et post-transaction sont rendues publiques. La plate-forme permet un règlement bilatéral entre les membres et les turbo24 sont réglés au sein de Clearstream.

Les membres de l’équipe de direction de Spectrum sont issus de l’industrie du trading et combinent l’expérience de places boursières traditionnelles et l’expertise et la connaissance des investisseurs particuliers.

Les turbo24 seront disponibles pour échanger sur le site simultanément dans huit pays européens : France, Allemagne, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège et Suède.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine