Le spécialiste européen de l’affinitaire et de l’assurance a mené une enquête visant à établir la qualité de ses prestations auprès de ses partenaires assureurs et grands comptes. Satisfaisante.

Selon SPB, l’enquête de satisfaction réalisée par le cabinet indépendant ABC Marketing auprès de ses partenaires grands comptes et assureurs indique des résultats de satisfaction intéressants : 95 % de ces acteurs « sont prêts à la recommander en France et 100 % à l’international ». Qu’en est-il de cet indicateur de satisfaction analysé sous l’angle des partenaires grands comptes et assuré ? Selon SPB, « elle s’élève à 90 % en France et à 100 % à l’international. »

Parmi les critères de satisfaction retenus pour l’Hexagone comme pour l’international figurent différents paramètres : la qualité des relations, celle de la gestion financière, la qualité de déploiement des produits et dans la conception de ceux-ci, tout comme la gestion opérationnelle.

A l’instar des autres enquêtes de satisfaction, celle de SPB met également en avant les points à améliorer. Sur ce terrain, «  les partenaires ont souligné l’opportunité pour SPB de poursuivre, en termes de conception et d’optimisation de produits, dans le secteur des produits technologiques à forte valeur ; de consolider son rôle d’accompagnateur-partenaire ou encore de mettre plus avant son savoir-faire. »

Commentant cette performance, Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, a déclaré : « nous remercions nos partenaires grands comptes et assureurs d’avoir répondu à notre étude. La satisfaction de nos partenaires est clé, cette étude, que nous réalisons de manière périodique, nous permet d’établir des plans d’actions solides pour construire des programmes innovants adaptés aux besoins de nos partenaires. »

Enfin, cette enquête de satisfaction a été réalisée auprès de 43 partenaires grands comptes et assureurs basés en Allemagne, Espagne, France et au Royaume-Uni.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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