Bonne nouvelle pour le groupe Allianz Global Assistance. L’agence de notation Standard & Poor’s vient de confirmer sa note ‘AA-‘ avec une perspective stable. Une note qui certifie sa solidité financière.

La note attribuée par S&P reflète d’une part, l’importance de l’activité d’Allianz Global Assistance dans la stratégie d’Allianz SE ;  d’autre part, la forte position concurrentielle d’Allianz Global Assistance sur son secteur. Selon le groupe, « l’exercice de re-branding sur ces dernières années a notamment amélioré l’intégration d’Allianz Global Assistance avec sa société mère ». En outre, « la gestion et la gouvernance de ce spécialiste de l’assistance sont également jugées satisfaisantes par Standard & Poor’s. Grâce à une équipe de direction stable, le groupe a démontré sa capacité à faire croître l’entreprise avec une gamme de produits diversifiée dans les principales régions du monde ».

Enfin, Allianz Global Assistance a atteint les objectifs fixés par la maison mère.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine