L’intégrateur et prestataire de services français poursuit sa stratégie de croissance externe en mettant la main sur le cabinet de conseil Hudson & Yorke basé au Royaume-Uni. Il pose ainsi les bases de sa politique d’expansion à l’international.

Créé en 2006, Hudson & Yorke est spécialisé dans le conseil stratégique en technologies de l’information et de la communication. Parmi ses clients figurent de grands noms de la banque et de la finance que sont Barclays, UBS et autre Zurich. Pour son exercice en cours bouclé le 31 mars prochain, Hudson & Yorke anticipe un chiffre d’affaires supérieur à 3,5 M£, soit près de 4,7 M€). A travers cette acquisition,  Solucom entend progressivement développer ses activités. Et se positionner sur un marché clé dans le domaine du conseil tout en renforçant son portefeuille avec de nouveaux grands groupes internationaux.

En outre, Solucom  estime que ce rapprochement lui permettra de mieux accompagner ses clients dans leurs opérations au Royaume-Uni. Car il constitue l’opportunité de déployer son offre auprès de ses clients grands comptes en additionnant les forces des deux cabinets, pour constituer un leader européen du conseil en sourcing IT.

Selon Harry McDermott, Président de Hudson & Yorke, « ce rapprochement avec un acteur de 1er plan sur le marché du conseil en France constitue une formidable opportunité pour notre entreprise. A sa création, Solucom était en tout point comparable à Hudson & Yorke, et sa trajectoire de croissance est vraiment remarquable. L’expérience de Solucom va nous permettre d’accélérer notre développement tout en enrichissant notre proposition de valeur. Sans oublier la possibilité d’offrir de nouvelles perspectives à nos collaborateurs et d’attirer de nouveaux talents. L’idée de jouer un rôle dans le développement de Solucom au Royaume-Uni et à l’international nous enthousiasme tout particulièrement. »  Même tonalité du côté de Solucom où Pascal Imbert, Président du Directoire estime que « le marché britannique, et Londres en particulier, constitue un marché de référence pour le conseil. Nous avons été séduits par le rayonnement de la marque Hudson & Yorke et par son positionnement à très forte valeur ajoutée. Nous sommes impatients de démarrer notre collaboration avec les équipes de Hudson & Yorke, avec lesquelles nous avons de grandes opportunités à saisir. »

Dans la foulée de ce Gentleman Agreement,  les dirigeants fondateurs de Hudson & Yorke, Harry McDermott et Mike Newlove, continueront à en piloter le développement et rejoindront le Comité de direction de Solucom.

Enfin, l’intégrateur français a acquis en numéraire 100 % du capital de Hudson & Yorke, qui sera consolidé dans les comptes du cabinet à compter du 1er mars 2015.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine