Le groupe, qui intervient principalement dans bon nombre de projets de transformation digitale de l’assurance et de la banque, annonce un nouveau rapprochement : l’intégration d’Arthus Technologies dans son giron.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique de développement à l’international, en l’occurrence le programme UP 2020. Ce dernier lui permet d’étoffer sa présence hors des frontières françaises. Dans cette optique, il met la main sur le cabinet suisse Arthus Technologies. Il s’agit d’une structure de conseil genevoise  spécialisée en conseil en technologies de l’information et de la communication créée en 2002. Il conseille ses clients sur de grands projets à dimension internationale, de la stratégie de sourcing au pilotage des transformations. A la tête d’un portefeuille constitué de grands comptes suisses et internationaux, Arthus Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 MCHF (4,6 M€) en 2014, pour une marge opérationnelle supérieure à 10 %.

Grâce à cette acquisition, Solucom s’ouvre un nouveau marché et se donne les moyens d’accompagner ses clients présents en Suisse et d’accéder à de nouveaux groupes internationaux. Quant à Arthus Technologies, son entrée dans le giron de Solucom constitue une opportunité pour étendre son offre, d’accéder à de nouveaux clients et d’attirer plus facilement les talents. Selon Harold Syfrig, co-fondateur d’Arthus Technologies,  « ce rapprochement avec un cabinet de conseil de premier  plan constitue une formidable opportunité d’accélérer notre développement. Nous y voyons la perspective d’enrichir notre offre de conseil et les parcours d’évolution de nos collaborateurs. Et nous sommes bien entendu impatients de participer au développement international de Solucom. » Et Pascal Imbert, président du directoire de Solucom, d’ajouter : « la Suisse est un marché très intéressant pour les cabinets de conseil. Elle recèle une forte densité de grands comptes internationaux, notamment dans les secteurs de la banque et de l’assurance, une cible prioritaire pour Solucom. Dans le prolongement du rapprochement avec Hudson & Yorke, Arthus Technologies vient renforcer notre ambition de devenir un cabinet leader en Europe en matière de sourcing IT ».

Du reste, cette opération de rapprochement se traduit par l’acquisition de la totalité du capital d’Arthus Technologies par Solucom. Elle est financée intégralement en numéraire. Arthus Technologies sera consolidé dans les comptes de Solucom à partir du 1er juillet 2015.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine