Les deux acteurs, qui interviennent notamment dans les mondes bancaire et assurantiel,  ont déclaré  être entrés en négociation exclusive en vue de se rapprocher.

On croyait le marché des prestations de services informatiques et métiers dans l’assurance et la banque déjà totalement consolidé dans ses grandes lignes. Il faudra se raviser, car les deux acteurs envisagent d’unir leurs sorts.

Pour rappel, Audisoft Oxéa intervient dans le conseil en management. Et accompagne les grands acteurs du secteur financier sur l’ensemble de leurs enjeux en matière de performance, réglementation, conformité, contrôle interne et gestion des risques. Parmi ses clients figurent de grands noms comme BPCE, Banque de France, Caisse des Dépôts, BNP Paribas, ou encore Société Générale. L’expertise du cabinet est reconnue par la place financière, notamment par les autorités de tutelle et les régulateurs (ACPR, AMF).  Avec  une trentaine de collaborateurs, Audisoft Oxéa a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires annuel de 4,5 M€ pour un résultat d’exploitation légèrement négatif.

Un accord définitif pour bientôt ?

Inscrit dans la stratégie définie par le plan Solucom 2015, ce rapprochement répond à l’ambition de Solucom de renforcer encore ses positions auprès des principaux acteurs du secteur bancaire. Dans cette perspective, « Audisoft Oxéa viendrait compléter l’offre de Solucom afin de mieux répondre aux défis qui attendent dans les années à venir les grandes institutions financières. Solucom doterait pour sa part Audisoft Oxéa de nouveaux moyens lui permettant de poursuivre son développement et d’élargir les perspectives d’évolution offertes à ses collaborateurs. Le rapprochement se concrétiserait par la prise de contrôle à 100 % d’Audisoft Oxéa par Solucom.

L’opération serait financée intégralement en numéraire. La signature de l’accord définitif pourrait intervenir dans les semaines à venir », ont indiqué les deux acteurs dans un communiqué de presse.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine