Le groupe bancaire, Air Liquide, Credit Suisse, FedEx International, et Husqvarna, unissent leurs forces pour lancer le comité exécutif Européen du TBM (European TBM Executive Committee).

Le Technology Business Management (TBM) Council, est un organisme à but non-lucratif qui prône la gestion des systèmes informatiques sur le modèle de la gestion d’entreprise. Il annonce la création d’un nouveau comité exécutif européen (TBM Executive Committee – ETEC). L’ETEC est une extension du conseil d’administration du TBM Council spécifiquement créée pour compléter et mettre en œuvre ses missions d’optimisation des investissements informatiques, de collaboration, d’éducation et de standardisation en Europe.

L’Europe est en pleine mutation avec l’adoption du mode Agile, l’avènement de la méthodologie DevOps, la progression du Cloud et des technologies d’intelligence artificielle – tout cela s’accompagne naturellement de nouveaux protocoles, régulations et garde-fous. L’ETEC va permettre aux leaders informatiques européens d’avoir un forum pour échanger, comparer leur expertise et leur méthodologie pour naviguer au mieux ces grandes mutations dans le secteur informatique.

Les protagonistes informatiques fondateurs du TBM Council ETEC sont multiples :

  • Laurent Dublanchet, Group CIO, Air Liquide
  • Daniel Schmutz, CTO COO, Credit Suisse
  • Nik Puri, SVP of IT, FedEx International
  • Koen Vermeulen, ManagingDirector, Finance, FedEx International, et Benelux and Nordics Region Executive
  • HilleviAgranius, CIO, Husqvarna
  • Debra Bailey, (ex) CIO ,Nationwide Building Society, et N.A. BoardDirector
  • Jennifer Wood, Head of Performance and Business Management, Royal Bank of Scotland, et U.K. RegionExecutive
  • Caroline Cerval, Technology COO, Corporate and Investment Banking, Société Générale

Comme l’explique explique Jack Bischof, Regional Vice President, EMEA, de TBM Council,  « le TBM Council permet aux organisations européennes de s’informer auprès d’un réseau d’experts régionaux et de professionnels du secteur afin d’être mieux équipées et de prendre des décisions éclairées quant à leurs investissements informatiques ». « Le TBM ou l’art de la gestion des systèmes informatiques permet aux organisations de calculer et de montrer la valeur des technologies informatiques, de planifier leurs dépenses informatiques de manière rationnelle, d’optimiser les dépenses et l’usage de l’informatique hybride. Souvent le DSI est responsable de ces missions mais sans TBM ou sans visibilité sur les coûts, les performances et les risques associés aux technologies informatiques utilisées dans divers services de son entreprise il n’est pas apte à prendre les bonnes décisions. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine