Les résultats de la Société Générale ont fortement baissé au deuxième trimestre 2017, pénalisés par le règlement à l’amiable du litige avec le fonds souverain libyen (LIA)

Le bénéfice net chute de 27,6% à 1,058 milliard d’euros au deuxième trimestre et le chiffre d’affaire (Produit net bancaire) est en recul de 25.6%. «Le produit net bancaire intègre l’impact de l’accord transactionnel avec la LIA pour 963 millions d’euros au deuxième trimestre 2017 et l’impact de la cession des titres Visa pour 725 millions d’euros au deuxième trimestre 2016″ précise LE GROUPE dans un communiqué de presse.Par ailleurs, la division Banque de détail et services financiers internationaux (Banques en Europe de l’Est et en Afrique, ALD) a progressé de 30,3% à 568 millions d’euros.

En bourse, les investisseurs ont vite réagit à l’annonce des résultats, en effet, mercredi matin, le court de l’action Société générale perdait plus de 4% à Paris, réalisant la pire performance du CAC 40.

–> Commentaires de Frédéric Oudéa sur les résultats T2 2017

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine