saretec

Le spécialiste de chaîne la de valeur de construction, Saretec connu pour son implication dans l’assurance habitation, renouvelle son partenariat avec le programme d’incubation pour l’immobilier de demain, Paris & CO, dans le cadre du Grand Paris. Il s’intéresse tout particulièrement aux enjeux portés par la ville de demain et l’Internet des Objets mis au service du bâtiment et de l’écosystème urbain.

Ce réengagement du Groupe Saretec est motivé par l’expérience positive de co-développement initiée au cours du programme 2016 avec INCH, start-up française de mise en relation des professionnels du logement avec les usagers.

Cette année, le Groupe met l’accent sur la digitalisation du bâti et se penche tout particulièrement sur le BIM (Building Information Modelling), c’est-à-dire, la création d’une maquette numérique paramétrique en 3D qui contiendrait des données intelligentes et structurées dispensant des informations fiables tout au long de la durée de vie d’un bâtiment. 

 Demain, le BIM sera incontournable pour la gestion des risques “, explique Alain Guède, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Saretec. Et d’ajouter : “ Saretec dispose par essence d’une base d’informations très étendue et complète sur la pathologie du bâti. Nous devons nous entourer des acteurs les plus pointus et innovants pour rendre ces connaissances compatibles avec l’adoption des technologies BIM “.

Structurellement tourné vers l’innovation, le Groupe prépare le monde de demain en travaillant à la création de nouvelles chaînes de valeur métier et plus spécifiquement à la création d’offres mutualisées via l’acquisition d’expertises complémentaires. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine