Agé de 45 ans, Jean-Charles Guéganou a pris la tête de la nouvelle direction des risques de SMA, rattachée au directeur général Bernard Milléquant.

Cette nouvelle direction aura notamment pour objectif de porter la politique générale des risques des entités de l’assureur.

Diplômé de l’école supérieure de commerce de Reims, Jean-Charles Guéganou a débuté sa carrière en 1993 chez Ernst &Young comme auditeur, intervenant sur des missions de commissariat aux comptes de nombreux groupes d’assurance. En 2001, il a rejoint le groupe AXA en qualité de Business Support Development, puis pour la responsabilité du projet de conversion des comptes du groupe aux IFRS.

De nouveau chez E&Y en 2005, il a été nommé associé en charge de l’offre de services Solvabilité 2 au sein des activités de conseil. Associé en charge du secteur assurance chez Weave Consulting depuis 2013, il accompagnait de nombreux groupes d’assurance, notamment dans le domaine de la gestion des risques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine