L’éditeur Compart poursuit son travail de fourmi dans l’assurance et entre chez l’assureur en proposant aux utilisateurs une impression centralisée de ses documents à Orléans.

La solution a été choisie en 2014 et d’emblée, elle a été implémentée dans le cadre d’un pilote mobilisant une trentaine de personnes. Le succès de celui-ci a duré un an, l’occasion de stabiliser la solution. Ce qui a ouvert la porte à la généralisation. Depuis mars 2016, 1 000 personnes utilisent la solution au quotidien.

Le succès de cette intégration a été l’un des points d’orgue des présentations orchestrées dans le cadre des Comparting Days 2016, en Allemagne. L’occasion pour l’éditeur de confirmer que la banque et l’assurance restent des acteurs phares pour elle dans le monde. Le fournisseur “profite de la digitalisation ambiante pour accompagner ses clients dans la bascule au monde numérique”, comme l’explique Harald Grumser, fondateur (photo). Et leur permet d’engranger des bénéfices palpables. C’est le cas de SMA, qui a constaté une grande satisfaction de ses utilisateurs, ces derniers ne se lèvent plus de leur bureau pour imprimer ; ils le font d’un simple clic, les documents étant tous imprimés à Orléans où 200 000 pages sont produites par an, avec en prime une maîtrise des coûts par effet de massification.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine