Epitech présente Epitech Experience, le rendez-vous de l’innovation qui permet de découvrir les différents projets des étudiants de cinquième année, les 24 et 25 janvier. Au programme de cette année, le projet Simplify qui ambitionne de révolutionner le secteur bancaire. Rien que cela !

Le projet Simplyfee est en marque blanche. Imaginée par six étudiants d’Epitech Lille, il donne la possibilité à toute institution financière d’entrer sur le marché des néo-banques. « Simplyfee souhaite rendre aux banques traditionnelles les parts de marché qu’elles ont perdues », explique Arthur Klein, l’étudiant en charge de la communication du projet.

Les utilisateurs qui changent subitement de banque le font généralement à cause d’un départ à l’étranger et des frais qu’il suscite. Face à ce constat -que les étudiants ont eux-mêmes ont vécu-, ils ont imaginé Simplyfee afin de résoudre ce problème.  Concrètement, Simplyfee fournit tous les services proposés par les néo-banques, tels que la gestion des assurances, des placements, ou le paiement entre tiers. Les étudiants ont déjà été approchés par la Société Générale qui s’intéresse de près à ce projet. En une phrase, Simplyfee simplifie la gestion bancaire à l’international. C’est un service qui sera proposé aux banques traditionnelles, qui pourront se l’approprier rapidement.

Véritable mise en situation professionnelle, Epitech Experience est un lieu de rencontre de l’écosystème tech, où se mêlent partenaires, entreprises, investisseurs, influenceurs et curieux. C’est l’aboutissement d’un travail de cinq années, la fierté des étudiants de présenter leur projet finalisé et une manière de célébrer le meilleur de l’informatique des jeunes talents.

Un jury décernera des prix aux meilleurs projets de l’édition 2020. Une présélection des 14 meilleurs projets a déjà été réalisée dans chacun des campus régionaux. Des conférences d’experts seront également organisées tout au long des deux journées. Pour ceux qui n’ont pu se rendre au CES  de Las Vegas, il reste une possibilité de rattrapage à travers Epitech Experience.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine