+SIMPLE lève 10M€ auprès pour renforcer sa stratégie de courtier digital | Assurance & Banque 2.0

8 mois après sa dernière levée de fonds, la start-up consolide sa croissance. Soutenue dans sa stratégie de développement par des partenaires financiers de premier plan, +Simple finalise aujourd’hui un nouveau tour de table remarquable de 10M€.

Pionnière en Europe en matière d’assurance digitale pour les professionnels, TPE et indépendants, +Simple poursuit sa croissance exceptionnelle avec une 2ème levée de fonds, d’un montant de 10M€. Ce financement va permettre à la start-up de perfectionner son robot courtier, multiplier les partenariats stratégiques de distribution et de considérablement renforcer son équipe pour devenir la référence en matière de courtage digital.

L’assurance à l’ère de l’intelligence artificielle

Avec plus de 6000 clients actifs et une satisfaction moyenne de 4,7/5, +Simple a démontré la pertinence de son offre auprès des clients finaux et de sa technologie auprès de ses partenaires. Dès son lancement en 2015, la start-up a développé le premier robot courtier en assurance pour les professionnels. Ce deuxième tour de table lui permet d’accueillir de nouveaux partenaires financiers lui donnant ainsi les moyens d’accélérer le développement de cette technologie visionnaire en matière de distribution d’assurance.

« Notre robot courtier est capable d’optimiser le parcours de souscription et la gestion des assurances professionnelles. Il adresse déjà de manière autonome, près de 500 métiers. Boosté par l’essor des technologies d’intelligence artificielle, nous souhaitons aujourd’hui en faire le robot courtier le plus évolué au monde avec la montée en puissance de sa technologie de machine learning. » – Éric Mignot, Président et Co-fondateur de +Simple.fr.

+Simple annonce également la constitution d’une équipe data science. Celle-ci vient consolider les travaux déjà réalisés avec DataRobot, leader du machine learning pour affiner ses modèles prédictifs. +Simple pourra ainsi proposer une nouvelle approche permettant de simplifier au maximum la souscription à une assurance pour tous les professionnels, TPE et indépendants.

Dès son lancement, +Simple s’est orienté vers les acteurs établis du marché pour accéder à ses clientèles cibles (déjà près d’1 millions de clients potentiels) et d’en minimiser les couts d’acquisition. Cette levée va permettre à la startup de renforcer ses effectifs et d’accélérer le développement de cette stratégie de partenariats.

« Depuis nos 2 premiers partenariats signés en 2016, nous en avons signé 8 nouveaux avec des courtiers, assureurs et banques de premier plan. D’ici fin 2018, nous envisageons encore d’accélérer en visant plus d’une vingtaine de partenaires actifs. » – Anthony Jouannau, Directeur général et Co-fondateur de +Simple.fr.

Pour soutenir leurs ambitions et leur stratégie, les trois fondateurs : Éric Mignot, ancien Directeur France de Boursorama et ancien Directeur général d’Hiscox, Salah Hamida, ex Directeur R&D web de Boursorama, et Anthony Jouannau, ex. Meilleur jeune espoir du courtage en assurance, souhaitent renforcer leurs équipes. Partagées entre Nancy et Marseille, celles-ci se composent d’une part, de développeurs, expérimentés et d’autre part, d’une équipe au service de ses clients et de ses partenaires.

D’ici fin 2018, +Simple envisage de se constituer une équipe de plus de 50 professionnels. en attendant, « +Simple enregistre une croissance exceptionnelle qui lui permet de s’afficher au rang d’expert du courtage en assurance digitale. Cette vision « digital first » combinée à leurs investissements dans des technologies de pointe et à l’expérience métier de chacun des fondateurs nous ont convaincu de la pertinence de leur plateforme de distribution d’assurances. » – Benoist Grossmann, Managing Partner Idinvest Partners.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine