Le groupe de, acteur majeur de la protection sociale et +Simple, spécialiste de l’assurance digitale pour les professionnels, TPE et travailleurs indépendants lancent une offre de complémentaire santé 100 % en ligne, totalement dédiée aux 10 000 chauffeurs affiliés de G7. Ce dispositif conçu avec Malakoff Médéric, est distribué par la plate-forme technologique de souscription en ligne de +Simple.

La solution développée par Malakoff Médéric et +Simple permet désormais à G7 de proposer à l’ensemble de sa flotte un accès à une complémentaire santé sur-mesure, entièrement conçue pour répondre aux besoins spécifiques de cette profession. La souscription, 100 % dématérialisée et sécurisée, peut se faire à tout moment depuis un smartphone. L’offre, mise en place depuis quelques semaines, rencontre déjà un très grand succès auprès des chauffeurs G7.

En proposant cette offre inédite à sa flotte de chauffeurs, G7 fait figure de pionnier. En effet, jusqu’à ce jour, rien n’avait été conçu et déployé pour assurer une couverture optimale incluant l’ensemble des risques inhérents à cette profession. Un grand nombre d’entre eux n’ont pas de complémentaire santé, et pour les chauffeurs qui en bénéficient, ils la souscrivent à titre individuel.

Cette offre de complémentaire santé sur-mesure s’appuie notamment sur le robot courtier en assurance, innovation technologique inédite développée par +Simple. Elle vient compléter les offres en assurance santé et prévoyance de Malakoff Médéric distribuées depuis juin 2017 par +Simple.fr.

« Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie de partenariats menée par Malakoff Médéric avec les acteurs de l’insurtech pour proposer des services innovants et identifier de nouveaux relais de croissance. Le dispositif conçu avec +Simple pour G7 illustre notre capacité à concevoir des offres totalement adaptées aux besoins et aux usages spécifiques des professionnels indépendants », déclare Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Médéric.

« Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau projet aux côtés de Malakoff Médéric. Ce co-développement nous permet d’accéder à de nouveaux métiers et de continuer ainsi à nous diversifier pour couvrir à terme le plus d’environnements professionnels possibles », explique Anthony Jouannau, Directeur général et Co-fondateur de +Simple.fr

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine