Siaci Saint Honoré annonce le lancement de négociations exclusives, en vue de l’acquisition complète de Groupe Dufaud Courtage. L’opération devrait être finalisée en janvier 2017.

Siaci Saint Honoré, entend ainsi poursuivre sa croissance externe et accentuer son leadership dans le domaine de l’assurance des professionnels de la bijouterie et des risques spéciaux.

Pour mémoire, Dufaud Assurances emploie 28 personnes sous la direction de Thierry Dufaud, petit-fils du fondateur et de Gérard Drahy actuel Directeur Général. Fondé en 1933, Groupe Dufaud Courtage gère plus de 40 millions d’euros de primes et réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros principalement en bijouterie / joaillerie (80 % de l’activité), ainsi que dans le secteur du spectacle et des risques spéciaux, branche dirigée par Antonella Spinella.

Le courtier bénéficie également d’une forte implantation au sein du tissu industriel lyonnais et Rhône-alpin. Ces atouts ont séduit Siaci Saint Honoré, qui poursuit les discussions pour acquérir ce courtier lyonnais, leader sur son secteur. « Son expertise viendra enrichir notre savoir-faire sur les segments de la bijouterie / joaillerie et des risques spéciaux dès le début de l’année 2017. » déclare Hervé Houdard, Vice-Président Directeur Général de SIACI SAINT HONORE.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine