Le courtier en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, annonce son entrée en négociation exclusive en vue de la prise d’une participation majoritaire au capital du n°2 en France du courtage en assurance crédit le groupe JEAN BUSNOT SA – ICBA France.

L’activité du groupe JEAN BUSNOT SA – ICBA France et les équipes Crédit/Financements de SIACI SAINT HONORE seront regroupées pour maximiser la force de frappe du nouvel ensemble sur le marché. SIACI SAINT HONORE prendra la majorité du capital du groupe dont il accueillera à cette occasion les associés à son tour de table.

Ce rapprochement renforcera la position de leader du nouvel ensemble dans cette spécialité clé du marché du courtage. Il lui permettra de présenter aux entreprises une offre de services enrichie et encore plus performante, l’assurance-crédit étant au cœur des enjeux financiers de leurs clients, notamment de ceux qui se développent à l’international.

Fondé en 1976, le groupe JEAN BUSNOT SA – ICBA France est aujourd’hui un courtier indépendant spécialisé en assurance-crédit et financement d’actifs court terme et moyen terme. Le cabinet propose des solutions innovantes tant en France qu’à l’international dans 41 pays à travers le monde par son affiliation, en qualité de fondateur, au réseau international ICBA.

Selon Pierre DONNERSBERG, Président de SIACI SAINT HONORE, « Il s’agit d’un rapprochement très important pour notre Groupe. L’expertise du groupe JEAN BUSNOT dans le domaine de l’assurance-crédit et des financements d’actifs, sa capacité à accompagner les entreprises à l’international et la qualité de ses équipes nous permettront de nous renforcer dans ce domaine stratégique et d’offrir à nos clients des services avec toujours plus de valeur ajoutée. » 

Et Jean BUSNOT, Président du groupe JEAN BUSNOT SA – ICBA France d’ajouter : « Fiers de la réussite de notre entreprise, nous sommes heureux aujourd’hui de passer à la vitesse supérieure en nous adossant à SIACI SAINT HONORE. Nos valeurs communes (expertise, indépendance financière, implication directe des associés auprès de chaque client, fort développement, enthousiasme) ont été déterminantes de part et d’autre dans ce projet. Nous allons pouvoir miser sur la complémentarité de nos expertises et de nos métiers pour devenir un acteur incontournable dans un domaine au cœur des enjeux financiers des entreprises ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine