Le fournisseur de systèmes de téléphonie et de solutions de communications unifiées dévoile Shoretel Mobility, applications de communications unifiées disponibles pour l’Apple Watch.

ShoreTel Mobility offre la possibilité aux entreprises d’intégrer leur système de téléphonie déjà existant avec l’iPhone ou l’iPad afin de permettre aux travailleurs mobiles de bénéficier des mêmes fonctionnalités que leurs collègues en interne, grâce aux communications unifiées. « … Avec ShoreTel Mobility via sa nouvelle application pour la montre Apple, ShoreTel ouvre la voie en proposant de nouvelles capacités de communications unifiées. En proposant ShoreTel Mobility au poignet, l’accès au système de téléphonie de l’entreprise devient aussi simple que de regarder l’heure. Ceci est emblématique de notre engagement à fournir une expérience inégalée à nos utilisateurs», déclare Paul-Emile Guyon, Country Manager France, Belgique et Luxembourg.

Désormais, les détenteurs d’une Apple Watch peuvent rester connectés grâce à ShoreTel Mobility sur la route, sans sortir leur iPhone de leur poche. L’écran d’accueil de cette application adapté à la montre, permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctions de communications unifiées couramment utilisées : affichage des messages instantanés non lus, accès à ses favoris ; entrée en réunion. Un exemple, «  en arrivant dans un aéroport bondé, l’application va envoyer un avis au poignet de l’utilisateur lorsqu’une conférence téléphonique est sur le point de commencer, et d’un simple clic, l’utilisateur est automatiquement mis en contact, authentifié et prêt à participer à la conférence téléphonique ou vidéo », explique Shoretel.

Plus généralement, cette nouvelle application permet à l’utilisateur d’accéder facilement à ses contacts favoris en initiant un appel via le réseau WiFi, le mobile ou les données cellulaires ; recomposer un numéro manqué ; afficher et répondre à un appel de la messagerie instantanée plus rapidement en choisissant parmi un ensemble de réponses prédéfinies ou en parlant dans l’Apple Watch ; prendre ou rejeter un appel entrant ; afficher et mettre à jour la présence ; rejoindre une session de collaboration ShoreTel en effleurant simplement l’écran.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine