L’opérateur vient d’annoncer sa solution dédiée à l’envoi de courriers recommandée en toute sécurité et en toute légalité.

SFR Business Team  vient de lancer « E-velop by SFR », son offre de lettre recommandée électronique légale et sécurisée. Cette solution a la particularité d’être exploitable à la demande et facturée à l’usage.En fait, elle s’appuie sur le modèle économique du SaaS (Software as a Service) : consommation et facturation à l’usage des applications jusqu’alors hébergées dans les serveurs de l’entreprise.

E-velop by SFR s’appuie sur l’expertise de SFR Business Team dans le Cloud et sur ses infrastructures performantes et sécurisées. Elle capitalise également sur la plateforme applicative de Document Channel. Pour Alain Delgrande, directeur Général de ce pôle numérique d’Arvato, « E-velop by SFR permet d’envoyer un recommandé électronique avec la même valeur juridique que sa version papier. Cette solution a été conçue pour apporter aux entreprises simplicité, rapidité et économie. Le courrier peut être envoyé en 45 secondes depuis tous les types de terminaux : PC, tablette, Smartphone ». La solution est fournie avec tous les certificats de preuve (envoi, réception, lecture, acceptation, etc.). SFR garantit l’intégrité de son contenu, sa traçabilité et son archivage à long terme dans un coffre-fort numérique. Proposé sur la base d’un modèle tarifaire à la pièce ou par lots, « E-velop by SFR » introduit la possibilité de réduire d’au moins 30 % les dépenses liées au courrier et à l’archivage

Sur ce marché, SFR Business Team aura fort à faire avec la concurrence de deux géants du courrier déjà présents sur ce créneau. Maileva et La Poste proposent déjà une telle prestation. Les uns et les autres disposent d’une qualité technique reconnue y compris dans le domaine des services managés. Le prix et la qualité de service seront certainement des facteurs différenciants.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine