Déployé en France et en Europe (Suisse, Belgique et Espagne), SFAM, spécialiste européen de l’assurance affinitaire premium pour la téléphonie et les appareils multimédia (tablettes, ordinateurs, et objets connectés), prévoit de renforcer ses équipes de 1000 collaborateurs sur ses trois sites français en 2018.

Estimé à plus de 3 milliards d’euros, le marché de l’affinitaire est un secteur en plein boom. Avec plus de 2 400 % de croissance enregistrée en 5 ans, 200 000 ventes conclues par mois et 4 millions de clients en Europe, le groupe SFAM s’est imposé comme un leader européen sur ce marché. Un développement fulgurant nécessitant des besoins humains importants : en quelques années l’effectif de la société est passé de 120 à 1300 collaborateurs. En 2018, 1 000 postes supplémentaires en CDI seront à pourvoir sur les trois sites du groupe : 400 à Romans-sur-Isère, 400 à Roanne et 200 sur le tout nouveau site de Paris. Pour assurer la pérennité de ses activités et une qualité de service optimale à ses clients, la société mise sur l’internalisation de ses métiers et sur l’intégration de talents basés en France dans tous les domaines : téléconseillers, développeurs web, personnel administratif, informaticiens, financiers, commerciaux, etc. Des interlocuteurs qualifiés, réactifs et efficaces qui contribuent au succès du groupe.

Placer l’humain au cœur des préoccupations du groupe et valoriser ses salariés, tel est l’engagement pris par la société pour favoriser leur épanouissement et développer leur potentiel. SFAM met l’accent sur la personnalité, le savoir-être, le savoir-vivre et la solidarité au sein de ses équipes, qualités indispensables pour apporter un service de qualité, mais surtout créer un environnement de travail idéal, facteur d’efficacité et de motivation. En témoigne son turnover inférieur à 1%. En 2017, la société a été labellisée HappyAtWork en arrivant en tête du classement des entreprises de 250 à 5 000 employés dans lesquelles les salariés sont heureux de travailler.

Avec une moyenne d’âge de 32 ans et une parité respectée (55 % de femmes, 45 % d’hommes), SFAM se positionne comme un modèle en matière de politique RH et de management.

La croissance exponentielle du groupe, qui vise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2018, a fortement contribué à la création d’emplois dans les départements de la Drôme et de la Loire, avec notamment 800 CDI signés en 2017. Aujourd’hui considéré comme l’un des moteurs économiques locaux, le groupe SFAM entend poursuivre son expansion au-delà des frontières rhône-alpines avec la prochaine inauguration de 4 500 m² de locaux Avenue Kléber à Paris et même à l’international.

Déjà implantée en Suisse, en Espagne et en Belgique, c’est bientôt le Portugal, les Pays-Bas et l’Italie qui rejoindront les rangs des pays proposant les services et les produits SFAM. Pour accueillir ses équipes, la société projette également d’agrandir ses bureaux : six hectares sont prévus au siège social à Romans-sur-Isère et deux autres hectares à Roanne.

Selon Sadri Fegaier, Président fondateur du groupe SFAM,  « Fort d’une croissance exponentielle, avec un objectif de chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2018, le groupe SFAM accélère son développement en France en créant 1000 emplois. L’entreprise est fière de contribuer au dynamisme économique et à l’emploi sur son territoire. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine