Chaque semaine, retrouvez les actus HiTech et digital qui ont marqué la rédaction d’Assurance & Banque 2.0.

Au menu cette semaine : Google réinvente une fois de plus l’email, Microsoft se lance dans les montres connectées, Apple met à jour son OS mobile et Archos propose une solution de réalité virtuelle à bas prix.

 

Google veut (encore) révolutionner l’e-mail
10 ans après le lancement de la première version de Gmail, la firme de Mountain View qui avait fait l’acquisition en 2012 de la startup française Sparrow, a enfin tiré parti de cette acquisition et propose en version bêta Inbox, sa nouvelle vision de la messagerie qui sans aucun doute va faire parler d’elle. Au programme : gestion de groupes pour trier ses messages par thématique, mise en avant et synthèse du contenu des e-mails, gestion de rappels et mise en attente de messages.

Tous les utilisateurs de GMail peuvent demander une invitation pour accéder à la version bêta, mais dans une premier temps, peu d’entre eux pourront y accéder.

 

Microsoft lancerait sa montre connectée avant Noël

Microsoft Montre ConnectéeAprès Samsung, Motorola, Google et Apple, ce serait Microsoft qui serait le prochain grand acteur à annoncer une montre connectée. D’après le très sérieux magazine américain Forbes, ce lancement interviendrait avant les fêtes de fin d’année, ce qui permettrait au géant de Redmond d’être présent sur le marché avant Apple.
Techniquement, cette montre serait capable de mesurer en continu l’activité cardiaque de son porteur, aurait une autonomie supérieure à deux jours (sic) et, contrairement aux approches de Google et Apple, elle serait capable d’interagir avec plusieurs plateformes mobiles (et pas seulement Windows Phone).

 

Apple met à jour iOS en version 8.1 et lance Apple Pay aux Etats-Unis

ios-8Comme prévu, la version 8.1 de l’OS mobile d’Apple a été mise à disposition lundi dernier. Au delà de la correction de certains bugs, cette nouvelle mouture permet aux utilisateurs d’OS X Yosemite (le nouvel OS pour Mac sorti le 16/10) de mieux tirer parti des fonctionnalités de continuité en offrant la prise en charge du transfert des SMS et du partage de connexion instantané.
Cette version intermédiaire a aussi été l’occasion pour le constructeur californien d’activer Apple Pay, sa toute nouvelle fonctionnalité de paiement mobile pour le moment réservée aux Etats-Unis.

 

Archos annonce un casque de réalité virtuelle à moins de 30 €

ARCHOS-VR-GlassesLa réalité virtuelle semble être la nouvelle technologie à la mode du côté des fabricants de gadgets. Sur ce segment, l’accessoiriste français Archos a annoncé pour le mois de novembre ses VR Glasses, pour 29,99 €. Concrètement, il s’agit d’une paire de lunettes dans laquelle on glisse un smartphone jusqu’à 6 pouces, quel que soit son OS et avec laquelle on peut consulter des vidéos 3D à 360°. Simple et, a priori, efficace.
Une centaine d’applications compatibles est annoncée pour le lancement.

AB20
A propos de l'auteur

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine