Chaque semaine, retrouvez les actus HiTech et digital qui ont marqué la rédaction d’Assurance & Banque 2.0.

Cette semaine, Google revoit son application de calendrier, la Russie est bien partie pour se couper du reste du monde,  Office devient totalement gratuit sur iOS et Xavier Niel promet des surprise pour 2015.

#Agenda : Google propose une nouvelle version de son application de calendrier

Google_CalendarAprès le mail, c’est au tour de l’agenda de Google de faire l’objet d’une nouvelle version.
Le géant de la recherche a en effet présenté cette semaine sa nouvelle interprétation de l’agenda. Cohérente avec la vision proposée par Inbox (la nouvelle version de son interface de messagerie), la nouvelle application propose une vision enrichie des événements en étant notamment alimentée automatiquement par la boîte GMail à laquelle elle est associée.

Actuellement réservée aux utilisateurs d’Android, l’application devrait être disponible sur iOS d’ici quelque temps.

> A découvrir en vidéo sur Youtube

#Cloud : La Russie déconnectée du cloud en fin d’année ?

cloudLa Douma, parlement russe, a voté cet été une loi stipulant que les services en ligne utilisés par les Russes devaient être hébergés en Russie. A moins d’un coup de théâtre, cette loi entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2015.

Les services concernés sont nombreux : iCloud, Dropbox, Google,…
Il reste à savoir dans quelle mesure cette législation sera appliquée et si elle va donner lieu à des interdictions, voire à un filtrage du trafic internet.

La réponse dans quelques semaines….

#Office : la suite bureautique de Microsoft devient gratuite sur iOS

Office-Mobile-for-iOS-app-icon-smallA l’occasion du lancement sur iPhone de l’application Office, l’éditeur a revu la politique tarifaire de ses applications mobiles.
En effet, jusqu’alors, il était nécessaire de contracter un abonnement à Office 365 pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de modification. Ces fonctionnalités sont désormais ouvertes à l’ensemble des utilisateurs disposant d’un compte Microsoft (même gratuit).

Une bonne nouvelle en =SOMME()

#Free : Xavier Niel promet des suprises

Free_Logo-320x320Invité de Stéphane Soumier, mardi dernier, sur BFM Business, Xavier Niel a annoncé que Free réservait 2 surprises à ses clients pour l’année 2015.

La première concernerait “un petit truc sympa” pour la téléphonie fixe et serait dévoilée en février. Il ne s’agirait donc pas d’une nouvelle version de la célèbre Freebox dont on sait qu’elle devrait être remise au goût du jour à la fin de l’année prochaine… le suspense reste entier…

La seconde concernerait la téléphonie mobile, secteur dans lequel le patron d’Iliad dit “s’être un peu endormi”. Cette annonce devrait être réalisée avant la fin août.

Mystère, mystère. Ici, on n’a pas tout compris.

Adrien Pigeot
A propos de l'auteur

Du développement au conseil, en passant par l'assistance à MOA, le parcours d’Adrien s'est construit autour de la mise en œuvre de dispositifs digitaux pour le secteur financier. Pour mener à bien ces missions, il a toujours accordé une attention particulière à la compréhension des enjeux stratégiques métiers des acteurs du secteur.

Site web : http://www.theangle.fr

Twitter LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine