La banque est partenaire auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de la troisième Semaine Mondiale des Investisseurs (World Investor Week 2019). Il s’agit d’une manifestation orchestrée par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) qui aura lieu à l’échelle mondiale du 30 septembre au 6 octobre 2019.
La semaine a vocation à promouvoir l’éducation et la protection des investisseurs. Elle fait suite au succès des deux premières éditions en 2017 et 2018, ciblant plus de 220 millions d’investisseurs dans le monde. Les membres de l’OICV et leurs partenaires proposent, dans leurs juridictions respectives, une grande variété d’activités telles que le lancement de publications ou de programmes, la promotion de concours et l’organisation d’ateliers, de conférences et d’autres événements.
Matthias Baccino, Directeur Général de Binck.fr déclare : « Binck.fr est depuis de nombreuses années engagé dans l’éducation financière et l’accompagnement de ses clients afin de permettre aux investisseurs de faire des choix éclairés sur les marchés financiers et de favoriser leur autonomie. Tout au long de l’année, Binck.fr propose gratuitement des analyses, formations, guides, conférences (plus de 15 par an), – ainsi que des contenus pédagogiques, au travers de notre chaîne Binck TV, qui décrypte chaque semaine l’actualité des marchés financiers et propose chaque mois aux investisseurs des webinaires éducatifs animés par des experts. Une nouvelle émission sera d’ailleurs proposée très bientôt sur Binck TV. L’éducation financière et l’accompagnement de nos clients est au cœur de l’ADN de Binck.fr et nous sommes ravis de participer aux actions de l’AMF lors de cette semaine internationale de l’investissement. »
Cette semaine sera l’occasion pour l’AMF d’organiser différents événements tels que des salons, des réunions d’actionnaires, des webconférences, et mettra à disposition l’ensemble de ses supports pédagogiques : guides, infographies, simulateurs, vidéos, et son application mobile Finquiz, un quiz qui permet au grand public d’apprendre en s’amusant et d’améliorer sa culture financière en testant ses connaissances.