L’agrément officiel de CESTI détenu par cet ESN vient d’être étendu aux évaluations internationales.

Désormais, Sogeti est reconnu comme l’une des sociétés de services numériques ayant un laboratoire capable d’évaluer la sécurité des logiciels et équipements réseaux tout en étant à même d’accompagner ses clients dans leurs projets de certification internationale.

Le centre d’évaluation de Sogeti propose aux entreprises implantées en France et à l’étranger de procéder aux évaluations de la sécurité de leurs produits  dans la perspective d’obtenir une certification délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, service du Premier ministre).

L’agrément « Critères Communs », qui étend celui détenu depuis 2008 pour les  CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau des produits des technologies de l’information) obtenu en 2008, permet à Sogeti d’accompagner ses clients dans leurs projets de certification et de qualification (niveau élémentaire, standard ou renforcé). L’étendue internationale de cet agrément complète les labels « France Cyber-security» et confirme le positionnement de cet acteur comme l’un des principaux prestataires de cyber-sécurité dans le monde. Commentant cette distinction, Franck Greverie, directeur général des activités cyber-sécurité pour le groupe Capgemini, a déclaré : « nous sommes ravis de l’extension de cet agrément, qui atteste d’une confiance renouvelée des autorités françaises dans notre expertise en matière de cyber-sécurité. Notre laboratoire CESTI accompagne les entreprises et les administrations implantées en France et à l’international dans l’évaluation de leurs logiciels et des équipements réseaux de sécurité. Notre groupe comprend 2 500 experts en sécurité et utilise dans le monde huit centres opérationnels mutualisés de détection d’attaques. En outre, en France, nous avons un laboratoire R&D spécialisé en recherche de vulnérabilités dans les produits de sécurité et dans les produits de sécurité et en investigations numériques. »

Du reste, Capgemini et Sogeti proposent une offre complète de services de cyber-sécurité pour mettre en œuvre de façon pérenne et sécurisée la transformation digitale des entreprises et des administrations.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine