Au titre de l’année 2014, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro du contrat

SERENIPIERRE affiche une performance de 4,05 %, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès. Il renforce également sa réserve constituée en 2013.

Au 31 décembre 2014, Sécurité Pierre Euro est investi à 89,3 % en immobilier tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs, SCPI et OPCI). L’an dernier, cette stratégie d’investissements est restée la même que les années précédentes, à savoir des bureaux neufs ou récents sécurisés par des baux fermes, des commerces de proximité et quelques actifs dédiés à la santé et l’éducation.

Selon Laurent Fléchet, directeur général délégué du groupe Primonial en charge de l’activité immobilière,  « nous investissons dans des immeubles de commerces de proximité et de bureaux neufs ou récents, intégrant les nouvelles normes environnementales et un aménagement adapté aux nouveaux modes de vie en entreprise, sécurisés par des baux fermes et longs signés avec des entreprises de grande qualité, gage d’une grande stabilité des revenus locatifs, et donc de la performance. » Et Bernard Le Bras, président du Directoire de Suravenir, ajoute : « la qualité des investissements réalisés depuis la création du fonds en 2012 nous permet de délivrer aujourd’hui un taux de rendement du fonds euros Sécurité Pierre Euro de 4,05 % toujours parmi les plus élevés du marché, tout en dotant la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) pour la 3eme  année consécutive : un gage de rendement futur pour les assurés. Le succès du fonds Sécurité Pierre Euro nous a permis de réaliser sur le contrat SERENIPIERRE une collecte brute de plus de 500 millions d’euros en 2014 pour un encours qui dépasse à fin 2014 le milliard d’euros. Autant de facteurs qui continuent de conforter notre confiance dans l’immobilier : une classe d’actifs à privilégier pour une perspective de rendement attractif ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine