Déjà partenaires technologiques depuis 2011, Balabit et Lieberman proposent désormais une offre conjointe sous la forme d’une plate-forme unique de gestion des accès des utilisateurs privilégiés

Cette nouveauté intègre Shell Control Box, la solution de Privileged Activity Management (PAM) de Balabit, et Enterprise Random Password Manager (ERPM), celle de Privileged Identity Management (PIM) de Lieberman. A cela, Balabit ajoute ses services de support global pour la nouvelle plate-forme.

La solution conjointe Balabit-Lieberman répond aux besoins des entreprises ayant de véritables enjeux de mise en conformité réglementaire, impliquant l’adaptation de leur politique de sécurité pour mieux contrôler les accès aux données sensibles ; la gestion de leur administration IT et de leurs fournisseurs externes ; ou encore la mise en place de capacités d’investigation numérique (forensic).

Selon les deux acteurs, la nouvelle plate-forme présente plusieurs atouts :  une gestion sécurisée des identifiants sur les serveurs, les postes de travail, les bases de données et les applications, on-premise ou dans le Cloud ; un contrôle et une surveillance des accès distants pour les utilisateurs à risque et des prestataires externes ; l’enregistrement et l’audit de toutes les actions des utilisateurs privilégiés sur le réseau ; la protection de la confidentialité des mots de passe ; l’investigation et réponse aux incidents plus rapides ; la conformité avec les réglementations de sécurité IT locales et internationales.

La nouvelle plate-forme constitue une suite complète d’applications de sécurité, incluant la gestion des identités des utilisateurs privilégiés, le contrôle des accès, et l’enregistrement des sessions utilisateurs. Elle propose une automatisation continue – pour gérer de manière sécurisée les identités et détecter les menaces – ainsi que des capacités de remédiation. Solution clé en main, la plateforme délivrée par Balabit et Lieberman est très rapide à déployer et fournit une protection en quelques semaines, pour un retour sur investissement (ROI) plus important. Le coût total de possession de la solution est réduit grâce à un prix packagé par les deux partenaires et des services de support centralisés et délivrés par un partenaire unique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine