En ces heures de généralisation d’insécurité numérique, le géant des services entend mettre la main sur Arismore, société spécialisée dans ce domaine. L’acquisition renforcerait la présence d’Accenture Security sur le Vieux continent et ses offres, tout particulièrement dans la gestion des accès et des identités.

Accenture est entré en négociations exclusives pour acquérir Arismore, spécialiste des services de sécurité numérique, dont la gestion des accès et des identités, ainsi que de l’architecture d’entreprise et de la conduite du changement. Comme à l’accoutumée, le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables. Aucun détail financier n’a été rendu public sur cette opération.

Christian Nibourel, Président d’Accenture en France et au Benelux, a déclaré : « l’acquisition d’Arismore serait une étape importante dans notre stratégie de croissance et renforcerait significativement notre position sur le marché français des services de sécurité et de gestion d’identité numérique. En apportant des expertises complémentaires, cette acquisition nous permettrait de proposer une offre complète de services de sécurité à nos clients, et ainsi les aider à innover dans un domaine hautement stratégique à l’ère numérique. »

Au terme du projet d’acquisition plus de 270 experts en sécurité et architecture d’entreprise d’Arismore rejoindraient Accenture. Ce qui permettrait à la cible de compléter son offre de services et solutions de sécurité et d’accroître sa base de clients.

« Nous partageons la même conviction avec Accenture que la transformation numérique et plus particulièrement la confiance numérique sont les enjeux les plus importants dans le monde économique actuel. Nous partageons également le même engagement : apporter constamment de l’innovation à nos services, aussi bien dans la gestion des accès et des identités pour aider les entreprises à renforcer leur sécurité et la confiance auprès de leurs clients, que dans la maîtrise des nouvelles architectures pour bénéficier des avantages des technologies cloud L’ensemble de l’équipe d’Arismore est impatient à l’idée de rejoindre Accenture Security et de contribuer à sa croissance, notamment dans le domaine de la gestion des identités », » affirme Eric Boulay, président-directeur général d’Arismore.

Fondé en 2002, Arismore fournit des services de sécurité et d’architecture d’entreprise pour de nombreuses grandes entreprises dans les secteurs des télécommunications, médias, distribution, énergie, transport, banques et assurances.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine