SEBA Bank, établissement  intégrée d’actifs numériques et traditionnels, agréée par l’autorité de surveillance suisse FINMA, accueille désormais des clients provenant de dix juridictions et propose un processus d’intégration numérique convivial. Après un démarrage réussi sur son marché domestique en novembre, SEBA Bank accepte désormais des clients institutionnels et professionnels privés de Singapour, de Hong Kong, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Allemagne, de France, d’Autriche, du Portugal et des Pays-Bas. En offrant une gamme complète de services bancaires, tant traditionnels que numériques et cryptographiques, SEBA joue un rôle de pionnier dans le façonnement de la nouvelle économie.

 Une décennie après l’invention du Bitcoin, il existe toujours un fossé énorme entre la banque traditionnelle et la finance décentralisée. SEBA Bank, une banque intégrée centrée sur les actifs numériques, fonctionne comme un intermédiaire offrant une gamme complète de services tant dans le domaine de la finance numérique que traditionnelle. En août, l’Autorité fédérale des marchés financiers (FINMA) lui a octroyé une licence. C’est la première fois qu’une telle licence est accordée à une banque spécialisée dans les actifs numériques et les crypto-actifs.

Pour la première fois, l’institution financière sise à Zoug combine la banque traditionnelle avec le nouvel univers cryptographique/numérique, offrant une large gamme de services dans les domaines de la gestion de fortune, de la négociation, du dépôt et du financement. La tokenisation des produits d’investissement, des actifs réels, des droits et du financement primaire constitue un autre pilier et sera proposée dans un proche avenir. Cela permet à SEBA de couvrir l’ensemble du cycle de vie des actifs numériques.

Après être devenue pleinement opérationnelle en Suisse dans un premier temps, la banque SEBA s’adresse maintenant à des clients de neuf juridictions différentes: Singapour, Hong Kong, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, France, Autriche, Portugal et Pays-Bas. Ses services bancaires complets sont destinés aux banques, aux gestionnaires d’actifs, aux fonds de pension, aux entreprises et aux investisseurs privés professionnels. En outre, une gamme limitée de services est spécifiquement conçue pour les sociétés blockchain suisses et leurs employés.

Comme l’explique Guido Bühler, CEO de SEBA Bank «Avec nos services, nous voulons redéfinir la relation entre le client et sa banque, et offrir à nos clients une expérience bancaire à la fois simple et sécurisée dans le nouveau et l’ancien monde financier “. Grâce à l’application SEBAwallet et à la plate-forme e-banking, les clients peuvent gérer au moins cinq cryptomonnaies (Bitcoin, Ether, Stellar Lumens, Litecoin, Ether classic) de manière simple, sûre et économique, et les convertir en devises traditionnelles et inversement. La carte SEBA leur permet de dépenser leur argent dans environ 42 millions de points de vente dans le monde. Avec Asset Management, les clients de SEBA peuvent également entrer facilement dans le nouveau monde par le biais de placements indiciels. Le SEBA Crypto Asset Select Index est un nouvel indice pour les crypto-actifs. Il est dynamique et optimisé en termes de risque avec une large exposition au marché de l’investissement cryptographique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine