SCOR

 Annoncé en septembre 2016 dans le cadre du plan stratégique « Vision in Action »,  la fusion des trois entités(Scor SE, SCOR Global Life SE et SCOR Global P&C SE ) ont fusionné au sein de la société SCOR SE le 31 mars 2019. Avec cette réorganisation, le groupe SCOR optimise sa structure opérationnelle et juridique et augmente ses fonds propres éligibles, créant ainsi de la valeur pour ses actionnaires, ses clients et l’ensemble de ses parties prenantes.

Le 20 mars 2019, l’ACPR a confirmé sa non-opposition à cette fusion ;  toutes les autorisations réglementaires requises pour les succursales et les filiales étrangères du Groupe ont été obtenues.

 Ainsi, le 1er avril 2019, tous les actifs, droits, obligations et passifs de SCOR Global Life SE et de SCOR Global P&C SE ont été transférés à SCOR SE. Ce transfert n’a aucun impact sur les obligations contractuelles. SCOR SE se substitue automatiquement à SCOR Global Life SE et à SCOR Global P&C SE, sans aucune modification des termes et conditions des contrats transférés.

La notation financière de SCOR et sa capacité à exercer ses activités de réassurance vie et de réassurance de dommages demeurent inchangées. Comme cela a été précédemment annoncé, l’effet positif de cette fusion en termes de capital de solvabilité s’élève à environ 200 millions d’euros.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine