Le réassureur annonce le lancement d’une nouvelle solution de capital contingent pour une durée de trois ans. Objectif : protéger la solvabilité du groupe en cas de coup dur.

Elle prend la forme d’une ligne d’émission contingente d’actions et apporte au groupe une couverture de 300 millions d’euros en cas de survenance d’événements extrêmes (catastrophes naturelles ou événements affectant la mortalité). Cette solution a vocation à protéger la solvabilité du groupe en cas de survenance d’événements catastrophiques et s’inscrit dans le cadre de « Vision in Action », son nouveau plan stratégique.

C’est le troisième dispositif de capital contingent lancé par SCOR, qui a mis cette solution en place pour la première fois le 1er janvier 2011.

Elle s’inscrit dans le prolongement de l’autorisation accordée par son Assemblée générale en avril 2016 et est conduite avec BNP Paribas. La solution remplacera, au 1er janvier 2017, l’actuelle, qui arrive à terme le 31 décembre 2016.

Avec ce nouvel instrument, qui porte sur un montant de 300 millions d’euros, SCOR augmente de 100 millions d’euros son niveau de protection par rapport à la solution de capital contingent existante.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine