Ce financement permettra de déployer l’Internet des Objets dans le quotidien à travers la vision assistée par ordinateur ainsi que la réalité augmentée.  Scandit, spécialiste de solutions de capture de données en mobilité basées sur l’analyse d’image, la réalité augmentée (RA) et le machine learning a levé ces fonds grâce à une opération menée par GV auprès de nouveaux investisseurs, comme NGP Capital, et de ses investisseurs historiques dont Atomico. Scandit avait précédemment levé 13 millions de dollars.

Cette nouvelle opération permet à Scandit d’accélérer son expansion à l’international et de développer davantage sa plate-forme de vision assistée par ordinateur et en mobilité afin de prendre en charge des capacités avancées sur tout appareil équipé d’une caméra. Ce financement renforce la vision à long terme de Scandit visant à déployer l’Internet des Objets dans le quotidien. Grâce à la vision assistée par ordinateur et à la RA, Scandit exploite les capacités des appareils intelligents et celles de leurs appareils photo afin de les transformer en véritables capteurs universels afin de favoriser les échanges entre le monde réel et le digital.

« Scandit maximise les performances des smartphones en combinant le deep learning et le machine learning lié à la vision traditionnelle par ordinateur. Cette association permet d’offrir aux entreprises une approche entièrement nouvelle en matière d’applications de vision par ordinateur. Alliée à la force technique de l’équipe fondatrice, la plateforme de capture de données mobile de Scandit est en passe de façonner la manière dont les entreprises et les consommateurs interagiront avec les objets du quotidien et la RA », a déclaré Tom Hulme, General Partner chez GV.

“Nous sommes ravis d’avoir GV et NGP Capital comme partenaires. Ils ont tous deux une compréhension approfondie des opportunités qui existent en matière de vision assistée par ordinateur et en mobilité », a commenté Samuel Mueller, PDG de Scandit. « Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de maintenir notre croissance rapide, mais aussi, à plus long terme, l’adoption globale de la vision assistée par ordinateur et en mobilité et de la RA dans l’entreprise, ce qui aidera à rationaliser les opérations et à réaliser des économies de coûts.”

Scandit est allé bien au-delà des codes-barres, des smartphones et des tablettes en permettant de capturer et de décoder du texte, des objets et d’autres identifiants visuels à l’aide de wearables, de drones, de robots ou de caméras fixes. Ainsi, Scandit étend l’Internet des Objets aux objets du quotidien en leur permettant d’être identifiés, suivis et analysés avec des datas pertinentes, sans recourir à une puce informatique intégrée ou connectée.

La société réinvente non seulement la numérisation et les analyses, mais ouvre également de nouvelles possibilités de tri de ce qui a été scanné. Cela permet d’intégrer l’expérience virtuelle au monde réel afin d’exploiter au mieux les objets et obtenir des informations stratégiques pour prendre de meilleures décisions.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine