En novembre dernier la banque dévoilait son PEA. Aujourd’hui, elle annonce sa nouvelle tarification sur les actions. Son ambition à travers ces initiatives ? Se positionner au plus près des investisseurs actifs tout en simplifiant leur compréhension de ce marché, sans frais minimum.

Initialement positionnée sur les produits dérivés à levier, la filiale française du groupe danois Saxo Bank ne cesse depuis plus d’un an de renforcer sa stratégie auprès des investisseurs : nouvelle tarification sur les actions françaises en 2016 (à partir de 0,90 euros l’ordre), lancement de sa plate-forme de trading d’obligations en ligne, intégration du PEA sur sa plate-forme, etc.

Profitant du contexte politique et économique favorable à l’investissement (la « Flat Tax » à 30 %, +22% d’augmentation du nombre d’investisseurs en action), Saxo Banque propose un prix unique, sans conditions ni frais de courtage minimum sur les actions françaises. Désormais, le client de Saxo Banque paiera des frais à hauteur de 0,085% du montant de l’ordre.

« Dans le contexte politique français actuel, où l’investissement dans les entreprises redevient une priorité nationale, le lancement de cette tarification inédite arrive à point nommé », constate Thomas Jégu, président de Saxo Banque. « Elle reflète notre ambition de démocratiser l’investissement et le trading en ligne, tout en facilitant l’accès aux marchés financiers. Les innovations de Saxo, tant en matière de technologie que d’offre produits, viennent renforcer notre proposition de valeur et nous permettent d’approcher de nouveaux segments de clientèle, comme ici le segment des investisseurs actifs. »

Le compte-titres avec accès à une large gamme d’instruments financiers, dont 19 000 actions, incluant les marchés américains et asiatiques avec une flexibilité sur les montants déposés, les retraits, etc. Le PEA, jusqu’à 150 000 euros de dépôt avec la possibilité d’investir sur plus de 6 000 produits tout en bénéficiant d’un avantage fiscal.

La plate-forme SaxoTraderGO disponible sur ordinateur, tablette et mobile. Elle propose des fonctionnalités avancées incluant des tableaux de bord de performance du compte complet ainsi qu’une technologie digitale pour accéder aux marchés financiers.

Dans le prolongement de cette annonce, Saxo Banque continue également de développer pour tous ses clients une gamme de services supplémentaires gratuits visant à informer, éduquer, et accompagner du mieux possible les investisseurs : service client disponible de 8h à 20h en français et 24h/24 du lundi au vendredi en anglais, formations et conférences sur site à Paris, lettre d’informations quotidienne pour le suivi des marchés, webinaires, démonstration de la plateforme ou encore publication d’analyses macro-économique et marché.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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