L’éditeur propose Viya, sa nouvelle plate-forme technique d’analyse haute performance et de visualisation. Elle est appelée à réduire le délai entre l’analyse exploratoire initiale et le résultat final. Et constitue le socle d’une série d’offres incluant la richesse des fonctions de machine learning.

Viya est adaptée au Cloud computing. Ses offres seront disponibles en mai pour certains clients et plus globalement au troisième trimestre 2016. Selon Amy Konary, vice-président des services SaaS et cloud chez IDC, ” la grande majorité des applications critiques de nouvelle génération doivent être développées pour traiter des données massives et fonctionner dans le cloud “, ” D’ici trois à cinq ans, la plupart des grandes entreprises auront plus de données dans le cloud que dans leurs propres centres de données ; IDC estime que ce phénomène va accélérer la migration des systèmes de données traditionnels vers le cloud. ”
Cette architecture unifiée ne nécessite pas d’assembler des codes issus de différents fournisseurs, et intègre l’ensemble des technologies permettant de couvrir l’intégralité du cycle analytique. Accessible à partir des langages de programmation reconnus et des API publiques, l’architecture propose des capacités d’analyse et d’exploration de données adaptées à tous les niveaux de compétences.

Toutes les offres initiales disposeront d’une interface utilisateur intuitive ainsi que d’une interface de programmation interactive. En 2016, SAS proposera dans cette nouvelle architecture différentes briques : SAS Visual Analytics, SAS Visual Statistics, SAS Visual Investigator et Visual Data Mining and Machine Learning. Elle prend en charge de nouvelles méthodes d’analyse accessibles à partir de SAS ou d’autres langages (initialement Pyton, Lua et Java, ainsi que des API REST publiques). Enfin, cette architecture est orientée services et prend en charge les infrastructures cloud publiques ou privées. Et propose de nouvelles API publiques qui pourront être appelées sous forme de services.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine