Dans sa volonté de se développer sans cesse sur un marché où son modèle semble fort apprécié si l’on en juge à travers ses résultats, le courtier en ligne a décidé de doubler le capital social de ses deux filiales.

En décidant de doubler le capital social de ses deux entités, le courtier niçois a réalisé une opération consistant à remonter les réserves de Santiane.fr et Neoliane Santé qui passe pour chaque société de 1 Million à 2 Millions d’€ de capital social.

Pour le groupe, « il s’agit d’un signal fort dans un contexte marché balbutiant. Le message véhiculé à travers cette opération financière est clair : « renforcer la crédibilité du groupe auprès de ses partenaires après six années de forte croissance et un chiffre d’affaire 2012 qui a dépassé les 30M€ soit une croissance de +115 % ».

L’un des axes de développement du groupe est, à la différence de certains autres courtiers en ligne, le renforcement de ses équipes. L’entreprise avait recruté cinquante collaborateurs en 2011 et  un an plus tard, il annonçait l’embauche de 70 autres salariés en contrat à durée indéterminée (cinquante-cinq commerciaux sédentaires, dix chargés de clientèle et cinq développeurs Web). Il a également fait des Big data un atout pour son développement. D’où le recrutement de multiples profils ayant des compétences en environnement Internet.

Du reste, fin 2011, le courtier avait levé cinq millions d’euros auprès de BNP Paribas Private Equity. L’objectif de cette opération était d’investir sur la marque Santiane.fr mais également de développer les activités des courtiers partenaires.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine