La MCF a opté pour la solution de gestion intégrée IzyLinks, et MUTCIM, système de gestion intégrée qui permet de gérer les contrats adhérents, les cotisations, les prestations en santé et prévoyance.

Le processus de choix a été opéré dans le cadre d’un appel d’offres. La MCF était à la recherche d’une solution de gestion intégrée et complète lui permettant d’optimiser ses process pour développer davantage ses capacités à être performante sur des délais courts. Notamment, elle souhaitait renforcer la qualité de ses services avec un Extranet adhérents et plus de connections avec les outils digitaux, innovants et multisupports.

Selon Jean-Louis Bancel, Président de MCF, « il fallait un progiciel gérant l’ensemble des contrats, les cotisations, les prestations de santé et prévoyance ainsi que les assurances de prêt. En outre, nous voulions mettre à la disposition des assurés un extranet accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, qui leur donne la possibilité de communiquer avec nous, d’envoyer des documents électroniquement, de visualiser leurs garanties comme leurs remboursements. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine