Paris, le 22 juin 2017.

Lyfe, la plateforme digitale de services en santé et prévoyance de CNP Assurances, annonce la signature d’un partenariat avec l’entreprise innovante Concilio et propose désormais à ses utilisateurs d’accéder facilement et rapidement aux meilleurs spécialistes de leur pathologie.

Créée en 2015 par Florian Reinaud et Georges Aoun, Concilio est une plateforme d’expertise et de mise en relation entre patients et médecins, fondée sur un réseau de 15 000 médecins hospitaliers et libéraux, tous recommandés par leurs pairs, anonymement et en toute indépendance. Concilio apporte aussi des informations mises à jour sur les différentes pathologies et leurs nouveaux modes de traitement, luttant ainsi contre les inégalités en matière de santé dont une des principales causes réside dans la difficulté d’accès à l’information.

Concilio propose aux usagers de Lyfe une recommandation de médecins référents tenant compte des critères personnels, des fiches d’informations sur leurs pathologies, ainsi qu’une séance de préparation à la consultation réalisée par téléphone avec un médecin-expert. Les adhérents bénéficient de ce service en France et dans plus de 50 pays à travers le monde. Concilio fournit également toutes les informations relatives aux tarifs pratiqués par les médecins ainsi qu’au type de remboursement de la Sécurité Sociale.

Concilio veille au respect de la déontologie et s’engage à fournir une sélection de trois noms d’experts au minimum afin d’éviter toute distorsion de concurrence. La startup couvre déjà plus de 5 000 pathologies dans 15 spécialités médicales.

« Ce nouveau partenariat avec Concilio permet à Lyfe de proposer à ses partenaires et aux utilisateurs finaux une brique supplémentaire de services en matière d’accès aux soins et de limiter les inégalités en matière de santé en facilitant l’accès à l’information pour trouver le bon médecin ou le bon spécialiste pour chaque pathologie. » déclare Peggy Séjourné, directrice de la stratégie des services de CNP Assurances.

« Nous sommes heureux de ce partenariat qui nous permet de mettre nos services à la disposition d’un plus grand nombre de personnes et contribue donc à promouvoir l’égalité d’accès à l’information médicale » déclare Florian Reinaud, co-fondateur et CEO de Concilio.

Communiqué de presse CNP Assurances

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Passionné par les technologies de l'information et de la communication et à l'affut des tendances du marketing et du web.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine