Après avoir annoncé le démarrage de son programme vitalitty en Allemagne, le géant de Trieste l’a également dévoilé en France où le démarrage pouvait s’apparenter à un faux départ. Cette-fois, l’annonce d’un partenaire de ce  côté-ci du Rhin, en l’occurrence Auchan, semble mettre sur les bons rails cette activité en devenir qu’est la santé connectée. A l’heure du digital généralisée, elle va certainement émoustiller les concurrents.

On le sait, la santé reste un domaine porteur de l’assurance avec la prévoyance. Mais la concurrence exacerbée dans ce domaine où les clients arrivent encore à engranger des résultats techniques corrects (l’un des rares, malgré l’avidité des pouvoirs publics), l’innovation fonctionne plus que jamais comme solution alternative pour présenter des résultats techniques imposés par ces temps de solva II.

Dans les bacs commerciaux, Vitality devrait donc relancer le marché de la santé en France, après l’épisode douloureuse et moins rapporteuse commercialement qu’a été l’ANI ! Et Generali entend jouer un rôle premier sur ce segment en devenir. Non seulement il entend jouer la carte de la prime au premier venu, mais de plus, en produit d’appel, cette offre pourrait constituer un élément différenciateur permettant à la compagnie de peser sur le taux d’attrition (grâce à des croisées) mais engranger de nouveaux contrats.

Pour cela, les membres du programme doivent disposer de la carte de fidélité gratuite Auchan WAAOH! et la lier à leur compte Generali Vitality, via leur portail membre. Puis, chaque mois, 15 % du montant total de leurs achats de fruits, légumes et poissons frais sont crédités sur leur cagnotte Auchan, dans une limite de 60 euros d’achats mensuels. Les clients peuvent ensuite dépenser le montant cumulé à leur guise dans les magasins Auchan.

De plus, ils gagnent 25 points Generali Vitality pour chaque euro dépensé sur ces produits frais, dans la limite de 1 500 points par mois et de 15 000 points par an. Ces points leur permettent ensuite de profiter des récompenses proposées par les partenaires loisirs, beauté et voyages du programme.

Les membres peuvent suivre les économies réalisées sur le portail Generali Vitality ainsi que l’ensemble de leurs achats sur leur espace personnel Auchan. Ces réductions sont accessibles en France dans la grande majorité des hypermarchés Auchan ainsi que surwww.auchandrive.fr. Vous trouverez la liste complète des magasins partenaires dans le “Guide des avantages” ci-joint.

Pour philippe Courbois, Directeur Innovation et Client d’Auchan Retail France, « Generali Vitality souhaitait agir concrètement en faveur de la bonne alimentation de ses membres et nous sommes fiers de pouvoir les y aider. Cette démarche s’inscrit de manière cohérente avec les orientations fondamentales d’Auchan, à savoir l’accompagnement de nos clients pour le « bien manger » et la mise en place d’une offre adaptée à tous les budgets.»

Yanick Philippon, membre du comité exécutif de Generali France en charge des entreprises collectives explique : « A travers ce partenariat d’envergure avec un des leaders de la grande distribution française, nous proposons aux membres du programme Generali Vitality qui le souhaitent d’accéder, partout en France à une sélection de produits frais leur permettant d’accéder à une nourriture saine à des tarifs réduits. »

 depuis janvier 2017, Generali France propose à ses clients entreprises de mettre en place un programme de prévention appelé Generali Vitality visant à améliorer le bien-être de leurs salariés, dans le cadre de leur contrat d’assurance santé et/ou de prévoyance collectif.

Pour mémoire, le programme Generali Vitality est constitué de trois étapes : Mieux se connaître en répondant à des questions sur plusieurs thématiques (santé, alimentation, style de vie, activités physiques…). En fonction des réponses, le programme détermine un âge Generali Vitality et les salariés reçoivent des objectifs personnalisés.                S’améliorer en suivant les recommandations du programme pour atteindre les objectifs proposés. Les salariés participent à des activités qui leur permettent de cumuler des points. Chacun à son rythme. Profiter des avantages auprès des partenaires de Generali Vitality, tels que Club Med, Look Voyages, Transat, Wedoogift (Sephora, Fnac, Decathlon)… pour récompenser les salariés en fonction de leur engagement. Il existe 4 statuts : bronze, argent, or et platine, donnant droit à différents niveaux d’avantages. A compter de mai 2017, les membres du programme Generali Vitality ont accès à des réductions dans la majorité des magasins d’Auchan. Ces réductions permettront aux membres de faire des économies au quotidien sur certains de leurs achats en produits frais.

Pour cela, les membres du programme doivent disposer de la carte de fidélité gratuite Auchan WAAOH! et la lier à leur compte Generali Vitality, via leur portail membre.

 Puis, chaque mois, 15 % du montant total de leurs achats de fruits, légumes et poissons frais sont crédités sur leur cagnotte Auchan, dans une limite de 60 euros d’achats mensuels. Les clients peuvent ensuite dépenser le montant cumulé à leur guise dans les magasins Auchan.

De plus, ils gagnent 25 points Generali Vitality pour chaque euro dépensé sur ces produits frais, dans la limite de 1 500 points par mois et de 15 000 points par an. Ces points leur permettent ensuite de profiter des récompenses proposées par les partenaires loisirs, beauté et voyages du programme.

 Les membres peuvent suivre les économies réalisées sur le portail Generali Vitality ainsi que l’ensemble de leurs achats sur leur espace personnel Auchan.

 Ces réductions sont accessibles en France dans la grande majorité des hypermarchés Auchan ainsi que sur www.auchandrive.fr. Vous trouverez la liste complète des magasins partenaires dans le “Guide des avantages”.

Auchan propose à ses clients entreprises de mettre en place un programme de prévention appelé Generali Vitality visant à améliorer le bien-être de leurs salariés, dans le cadre de leur contrat d’assurance santé et/ou de prévoyance collectif.

Le programme Generali Vitality est constitué de trois étapes  à savoir Mieux se connaître en répondant à des questions sur plusieurs thématiques (santé, alimentation, style de vie, activités physiques…). En fonction des réponses, le programme détermine un âge Generali Vitality et les salariés reçoivent des objectifs personnalisés.

S’améliorer en suivant les recommandations du programme pour atteindre les objectifs proposés. Les salariés participent à des activités qui leur permettent de cumuler des points. Chacun à son rythme.

Profiter des avantages auprès des partenaires de Generali Vitality, tels que Club Med, Look Voyages, Transat, Wedoogift (Sephora, Fnac, Decathlon)… pour récompenser les salariés en fonction de leur engagement. Il existe 4 statuts : bronze, argent, or et platine, donnant droit à différents niveaux d’avantages.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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