Acom a profité du Paris Healthcare Week 2018, pour lever le voile sur sa nouvelle plate-forme. Grâce à l’optimisation des flux d’informations cliniques, elle permet aux soignants de prendre des décisions éclairées à chaque stade du parcours patient au sein de l’hôpital.

Le secteur de la santé fait face à des enjeux de plus en plus complexes. Les volumes de données en croissance exponentielle, issues de sources toujours plus diversifiées, ralentissent la capacité d’exécution des soignants que ce soit lors de l’accès aux données patients ou lors du partage d’informations entre équipes médicales et services. Très souvent, les flux de communication hospitaliers manquent de fluidité, sans compter leur manque d’intégration avec les dispositifs médicaux et systèmes d’information déjà en place.

La plateforme de santé Ascom intègre, orchestre et développe la sphère de diffusion des informations cliniques et réduit ainsi efficacement la fracture numérique entre les dispositifs médicaux, les systèmes hospitaliers et les équipes médicales. Solution ouverte et flexible, elle transforme les données fragmentées sous forme de silos en informations exploitables et contextuelles sur lesquelles les soignants peuvent s’appuyer afin de pouvoir toujours mieux répondre, coordonner et gérer les besoins de leurs patients.

Pour maximiser la valeur des informations cliniques, Ascom offre une suite de solutions dynamiques : conseil, intégration de dispositifs médicaux, systèmes de gestion des flux patients, logiciels d’orchestration, capacités analytiques, smartphones innovants et autres applications de soins cliniques.

Ascom connecte les dispositifs médicaux et les systèmes d’information hospitaliers pour permettre au personnel soignant d’accéder plus facilement aux informations médicales critiques, quel que soit le lieu d’intervention. Les logiciels d’orchestration de workflow filtrent, rationalisent et dirigent les alertes ainsi que les notifications de tâches vers les soignants de manière fiable et continue dans l’objectif de garantir une prise en charge optimale des patients.

« Cette solution innovante, unique dans le secteur de l’hôpital et plus largement de la santé, va nous permettre de démontrer la capacité d’Ascom à répondre de manière exhaustive et efficace aux enjeux des établissements de santé modernes, aussi bien au niveau de l’optimisation des flux de communication que de la prise en charge des besoins des patients », déclare Philippe Billet, Directeur Général Ascom France et Europe du sud.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine