Le groupe sud-africain de réassurance va procéder à l’entrée en production de WebXL avant la fin du mois de janvier 2015.

Présent en Afrique mais aussi en Europe, en Inde, en Malaisie, aux Etats-Unis et en Australie où il propose des services financiers, le groupe sud-africain, qui a une forte activité en réassurance, a décidé, depuis plusieurs mois, d’optimiser ses processus en la matière en intégrant la plate-forme WebXL. Ce qui a donné lieu à un projet d’implémentation de cette solution logicielle d’Effisoft. Elle  permettra bientôt de mieux gérer ses données en la matière, de faire face aux changements réglementaires et d’administrer les traités les plus complexes en réassurance.

Le chantier d’intégration de WebXL est déjà avancé. Témoin le passage en production est prévu fin janvier 2015. Parmi les points critiques qu’il fallait maîtriser, la compatibilité de l’interface entre les systèmes de gestion des polices et des sinistres. Le traitement des millions de polices en provenance des systèmes de SNALAM a également constitué un enjeu majeur pour les équipes d’Effisoft.

Selon Julien Victor, directeur Général d’Effisoft,  cette nouvelle signature prouve que « nous avons été en mesure de démontrer la qualité de notre expertise en matière de gestion de la réassurance et l’étendue de la couverture fonctionnelle de WebXL, notamment en ce qui concerne la réassurance vie. WebXL va permettre à SANLAM de suivre et rationaliser la totalité de ses opérations de réassurance vie, de réduire ses coûts de maintenance et d’accroître ses capacités d’analyses et de reporting. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine