La PME spécialisée en solutions d’analyse comportementale par l’intelligence artificielle dévoile Sailstream, son nouveau système d’analyse des Big Data pour la finance en ligne.
A travers l’analyse des comportements de navigations des clients, Sailstream a vocation à faire comprendre aux banques en ligne et à les aider à anticiper les agissements à venir des internautes. Et de transformer les données issues des big data en avantage concurrentiel. Cet outil veut faire entrer ses clients dans l’ère de la création de valeur par la donnée et s’ouvre les portes du marché porteur de la finance en ligne.
Selon Régis Lhoste, président fondateur de Sailendra, « beaucoup de nos clients bancaires nous ont sollicité pour analyser leurs données de navigation. Aujourd’hui, la plupart des e-commerçants disposant de ces données ne savent pas comment les exploiter, ni les analyser. Grâce à nos 15 ans de recherche en intelligence artificielle, nous avons été capables de concevoir rapidement la solution de recommandations prédictive Sailstream ; elle leur permet d’analyser les risques et les opportunités en temps réel et, in fine, d’interagir avec leurs clients au bon moment ».
Sailstream propose un système d’analyse qui offre la possibilité aux acteurs bancaires d’approfondir les connaissances tirées des données big data. Objectif : anticiper leur signification et formuler des prédictions par rapport à l’avenir.
Selon ses concepteurs, « le système Sailstream est capable de capturer les relations entre de nombreux facteurs permettant l’évaluation des risques ou des opportunités associés à un ensemble spécifique de conditions, afin d’orienter la prise de décision vers telle ou telle action. Il a vocation d’équiper la majorité des grands comptes bancaires en ligne avec Sailstream d’ici fin 2016. »
Progressivement, cette solution FinTech devrait être exploitée par d’autres secteurs du e-commerce.