L’ assureur enrichit son contrat GLI dénommé LOCATIO en y apportant de nombreuses nouveautés. 

Cette offre est le fruit d’un travail collégial puisqu’elle a été élaborée par les équipes SADA et en collaboration avec plusieurs courtiers partenaires, pour proposer un contrat d’assurance revisité au plus proche des attentes Marché (courtiers, prof. de l’immobilier et assurés).  Cette refonte s’inscrit également dans une volonté affichée de SADA de proposer un contrat adapté à l’évolution législative dans le domaine du logement (avec la Loi ELAN notamment) et à l’évolution des usages en termes de location. 

 Un plus large périmètre de souscription et de nombreux usages  La territorialité du contrat a été élargie car il est désormais possible de souscrire un risque situé en Corse, mais également en Guadeloupe, en Martinique ou encore en Guyane.  Par ailleurs, SADA a enrichi le périmètre des risques couverts par le contrat.  Sont désormais acceptés en plus des baux d’habitation, les baux « jeunes », les baux numériques et autres baux issus de la Loi ELAN (colocation, résidence temporaire…), les baux commerciaux, les garages, les logements de fonction et autres locations de courte ou moyenne durée. 

LOCATIO s’adresse aux professionnels de l’immobilier, aux ADB et aux gestionnaires de résidences de services mandatés par des propriétaires bailleurs ou des clients propriétaires multilots gérés en « family office » ayant donné mandat.

Les points forts du contrat 

L’acceptation des résidences principales & secondaires et des logements de fonction, des baux commerciaux, garages ou parking loués isolément, des baux consentis jusqu’à 4 colocataires ; l’élargissement et l’acceptation des locataires en situation précaire ; l’’acceptation des locations de courte ou moyenne durée ; les outils web de contrôle de solvabilité (agrément locataire), de tarification& de souscription en ligne pour nos partenaires ; un choix parmi 4 taux d’efforts à 33%, 35%, 37% et 40% et une formule “A la carte”. De nombreux revenus complémentaires sont pris en compte dans le calcul du taux d’effort et de la solvabilité. 

Les courtiers SADA peuvent retrouver toutes les informations et documents dédiés sur leur Espace Partenaires.  Pour les courtiers non codés, le délégué commercial peut les renseigner (www.sada.fr, rubrique « devenir partenaire »). 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine