L’objectif est de soutenir l’investissement des entreprises allemandes en France et inversement.  La SaarLB a lancé cette plate-forme dédiée aux investissements transfrontaliers en partenariat avec des acteurs reconnus dans un contexte franco-allemand.

Pour mémoire, la SaarLB possède de longues années d’expérience sur le marché en sa qualité de banque régionale franco-allemande. L’établissement bancaire de droit public a décidé de mettre son expertise au profit du Pôle Franco-Allemand. Basée à Sarrebruck, la SaarLB est aussi implantée à Paris, Strasbourg et Mannheim. Au cours des dernières années, la banque a réalisé environ 50% de ses nouvelles activités en relation avec la France. La SaarLB accompagne les entreprises, les investisseurs immobiliers, les collectivités et finance de projets dans les énergies renouvelables.

« Notre succès se base sur la connaissance transfrontalière des marchés et des subtilités dans les affaires ou les règlementations juridiques, complété par notre expertise bilingue et l’engagement important de nos chargé(e)s d’affaires », explique Frank Eloy, membre du comité de direction de SaarLB. « Dans le cadre du Pôle Franco-Allemand, nous apportons nos nombreuses compétences à tous les projets : de la préparation à l’accompagnement dans les négociations commerciales en passant par une structure de financement avantageuse. »

Dr. Thomas Bretzger, président du comité de direction de SaarLB, insiste sur la qualité particulière du réseau tissé autour du Pôle Franco-Allemand : « Nous nous réjouissons de la participation de si bons partenaires. Le grand éventail de compétences des experts du Pôle apporte une plus-value économique aux investisseurs. Notre approche est de faire avancer les affaires franco-allemandes de nos clients avec clairvoyance et une grande qualité de conseil ».

La plate-forme centrale d’échange du Pôle Franco-Allemand est accessible sur www.pole-franco-allemand.fr. Elle rassemble toutes les prestations, les services du Pôle, les partenaires et les experts participants. Cette offre est complétée par différentes contributions dans les domaines de la finance, du droit et de la fiscalité, de l’économie et de la société. Ce forum présente aux visiteurs les particularités des sites économiques français et allemands et toutes les exigences en matière d’investissement. Les personnes intéressées peuvent enfin entrer en contact avec les experts et présenter leur projet dans la rubrique « Mon projet » afin d’obtenir des informations nécessaires et des conseils détaillés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine