Le data center décide de privilégier le recours à des composants respectueux de l’environnement.

Dès sa création, Saagie a installé ses serveurs et son cloud (Saagie Kumo) dans un data-centre éco-responsable de Normandie. Il y a intégré des solutions matérielles à faible impact énergétique, une stratégie adoptée également pour la fabrication de son appliance (Saagie Su).

Poursuivant ses efforts dans ce domaine, la société va plus loin en apportant une nouvelle fois son soutien à son hébergeur historique, Webaxys, dans le cadre de l’ouverture de son tout nouveau green datacenter aux environs du Havre.

A la différence de son aîné, le nouvel espace est la concrétisation d’un concept technologique et environnemental imaginé par Webaxys, en partenariat avec Nissan et Eaton, dans le cadre du projet Green Data Net financé par la Commission Européenne et dévoilé lors de la dernière Cop 21.

Derrière ce concept se confine un data-centre énergétiquement autonome et, à terme, producteur d’énergie, avec des équipements, pour la plus grande majorité, fabriqués en Europe.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine