En vue de faciliter la collecte de dons, la filiale du Groupe BPCE s’allie à l’Institut Curie dans le cadre de l’opération « Une Jonquille pour Curie ».

Mise en place depuis 2004, cette mobilisation contre le cancer permet à l’Institut Curie de lancer un appel au public en vue de  faire fleurir l’espoir contre le cancer autour du symbole de la jonquille. Cette année, l’établissement d’oncologie s’associe à S-money en vue de faciliter la collecte de dons directement à travers Twitter, dans le cadre de cet appel à contribution.

Car S-Money, solution de paiement bancaire développée par le groupe BPCE, offre la possibilité à ses utilisateurs de twitter et d’envoyer, par là-même, leurs dons à l’Institut Curie. En toute sécurité et gratuitement pendant le temps de l’appel aux dons étalé entre les 17 et 22 mars inclus. Il suffit d’envoyer, par exemple, le tweet : « @SmoneyFR #envoyer 10€ @Institut_Curie ». A chaque opération, l’Institut Curie recevra le don instantanément et transmettra au donateur un reçu fiscal.

s-money
A travers cette opération, S-Money entend soutenir la lutte contre le cancer, l’un des fléaux les plus redoutables de ce début de siècle. Pour y faire face, la piste de la collecte des dons s’avère l’une des plus généreuses à l’heure où l’Etat peine à lever des budgets. De ce point de vue, les chercheurs ont besoin de la mobilisation du plus grand nombre pour continuer à mener leurs programmes de recherche innovants.

Enfin, S-Money, qui propose des services de paiement et de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile et une offre d’encaissement spécialisée pour la collecte de fonds devrait promouvoir davantage sa solution à travers cette opération.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine