En vue de faciliter la collecte de dons, la filiale du Groupe BPCE s’allie à l’Institut Curie dans le cadre de l’opération « Une Jonquille pour Curie ».
Mise en place depuis 2004, cette mobilisation contre le cancer permet à l’Institut Curie de lancer un appel au public en vue de faire fleurir l’espoir contre le cancer autour du symbole de la jonquille. Cette année, l’établissement d’oncologie s’associe à S-money en vue de faciliter la collecte de dons directement à travers Twitter, dans le cadre de cet appel à contribution.
Car S-Money, solution de paiement bancaire développée par le groupe BPCE, offre la possibilité à ses utilisateurs de twitter et d’envoyer, par là-même, leurs dons à l’Institut Curie. En toute sécurité et gratuitement pendant le temps de l’appel aux dons étalé entre les 17 et 22 mars inclus. Il suffit d’envoyer, par exemple, le tweet : « @SmoneyFR #envoyer 10€ @Institut_Curie ». A chaque opération, l’Institut Curie recevra le don instantanément et transmettra au donateur un reçu fiscal.
A travers cette opération, S-Money entend soutenir la lutte contre le cancer, l’un des fléaux les plus redoutables de ce début de siècle. Pour y faire face, la piste de la collecte des dons s’avère l’une des plus généreuses à l’heure où l’Etat peine à lever des budgets. De ce point de vue, les chercheurs ont besoin de la mobilisation du plus grand nombre pour continuer à mener leurs programmes de recherche innovants.
Enfin, S-Money, qui propose des services de paiement et de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile et une offre d’encaissement spécialisée pour la collecte de fonds devrait promouvoir davantage sa solution à travers cette opération.