En Amérique latine, l’assureur a misé sur la solution de l’éditeur pour améliorer son approche de sécurisation de sa démarche de Bring Your Own Device (Byod)

En adoptant une stratégie de Byod dans son entité latino-américaine, le groupe d’assurance a décidé d’intégrer la solution de conteneurs sécurisés de Good Technology. Sa vocation : respecter les préférences des utilisateurs en termes de terminaux et favoriser la productivité, même quand des problématiques de confidentialité et de sécurité se présentent.

Près de 600 des employés de RSA en Amérique latine utilisent Good Enterprise Suite. Ils peuvent ainsi consulter et répondre à des courriels en toute sécurité partout, ouvrir des pièces jointes, modifier des présentations et des documents stratégiques sur des tablettes ou des smartphones à l’aide d’applications développées par des éditeurs indépendants et sécurisées par Good, telles que iAnnotate for Goodet ShareFile QuickEdit for Good. Selon l’assureur, « les deux fonctionnalités préférées des employés sont la synchronisation automatique des calendriers entre terminaux mobiles et postes de travail, ainsi que la possibilité d’accéder en toute sécurité à des documents sensibles sur des serveurs de fichiers à l’aide de Good Share. »

Suite au déploiement de Good Enterprise Suite, « RSA a enregistré une hausse de sa productivité, une amélioration de l’expérience client et des employés, ainsi qu’une continuité d’activité renforcée », déclare le groupe.

Depuis l’intégration de cette plate-forme, les équipes de RSA ont la possibilité de saisir, accéder et partager des informations sensibles en toute sécurité sur les appareils iOS ou Android de leur choix, qu’ils s’agissent de terminaux personnels ou fournis par la société. Ils peuvent ainsi faire preuve de davantage de présence auprès des clients du groupe.

Selon Jorge Martillo, responsable régional des infrastructures pour RSA Insurance Group en Amérique latine, « la solution de Good a été essentielle dans la mise en place du Byod. Elle s’est révélé la plus simple à déployer et à utiliser, ce qui a énormément plu à nos employés et à notre équipe technique. Nous avons été en mesure de déployer Good Enterprise Suite en seulement deux semaines, et elle est rapidement devenue une application métier critique. La solution nous permet de gagner du temps et de répondre plus rapidement à nos clients, tout en nous aidant grandement à assumer notre obsession pour les servir toujours mieux. »

Good Enterprise Suite permet d’assurer une gestion complète des appareils mobiles. Pour cela, elle propose des composants de gestion des appareils mobiles (MDM), de gestion des applications mobiles (MAM). En complément, elle propose des fonctions de réponse et de transfert d’invitations à des événements de calendriers, de visualisation d’informations concernant la disponibilité d’individus, de numérotation en une touche de numéros de conférences téléphoniques, et d’intégration au navigateur sécurisé de Good.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine