Les 1000 Peppers, robot personnel mis en vente le 20 juin dernier se sont vendus comme des petits pains.

SoftBank Robotics Corp., qui commercialise ce robot personnel capable d’identifier les émotions, annonce que les 1000 unités de Pepper, mises en vente récemment, ont été vendues « en une minute », après l’ouverture des ventes pour cette première série sur le site de SoftBank au Japon.

Face à cette ruée, qui devrait émouvoir Pepper, des ventes additionnelles vont être programmées et annoncées en juillet, sur le site du fournisseur. Si ce dernier ne précise pas les usages auxquels vont être affectés les robots déjà commercialisés, le potentiel de cette innovation est large et en environnement de production, il devrait permettre d’élargir le champ des possibles. Ce qui peut lui ouvrir les portes d’applications inédites dans les univers bancaire et assurantiel.

Pour mémoire, Pepper, a été créé par Aldebaran, en collaboration avec SoftBank. Ce premier robot humanoïde personnel est, selon ses promoteurs, capable de reconnaître certaines émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. A cette fin, il est  équipé de fonctionnalités et d’une interface lui permettant de communiquer avec son entourage, de se mouvoir avec fluidité et d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine